Prêts pour dévaler les pentes enneigées de la Suède en snowboard, Max et Uno finissent par se perdent dans la forêt. Sombre forêt où les deux enfants vont se faire enlever par… une terrible créature. L’abominable homme des neiges, surgit de nulle part, les attrape sous le bras et les emporte à toute vitesse loin de chez eux dans sa tanière. Jusque dans l’Himalaya ! Or, arrivés dans une grotte étonnamment cosy et douillette, ils découvrent une toute autre facette de l’étrange créature. Une facette terriblement attachante de cette créature aux grands yeux innocents et peut-être pas si abominable finalement…

Une chose est sure, nos deux héros vont  vivre une aventure inoubliable !

Ecrit par l’auteure suédoise Eva Susso dont c’est le premier album traduit en France et croqué par l’immense talent de Benjamin Chaud, illustrateur de la série Pomelo et de la Fée Coquillette, voilà une histoire à raconter au coin du feu dès 5 ans lors des longues soirées d’hiver.

L’abominable homme des neiges, Texte de Eva Susso illustré par Benjamin Chaud, Editions Albin Michel Jeunesse, octobre 2013, 12€90.  A Rennes, ce livre est disponible à la librairie La Courte échelle, 26 rue Vasselot 35000 Rennes

Ce diaporama nécessite JavaScript.

*
L’abominable homme des neiges : Un Himalaya douillet !

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom