lun 16 mai 2022

DÉCOUVREZ LE MONDE EN FAMILLE AVEC KIDI GLOBE-TROTTER !

La box Kidi Globe-Trotter promet d’intéresser plus d’un foyer durant ce nouveau confinement. Kidi Globe-Trotter est une nouvelle entreprise familiale à Rennes qui propose aux enfants de 6 à 11 ans de voyager à travers le monde et ses cultures. Chaque mois, les enfants découvrent de chez eux un pays grâce à des jeux, des coloriages, des activités artistiques, des recettes, des livres… De chouettes moments de loisirs culturels en famille !

Unidivers – Comment l’aventure Kidi Globe-Trotter est-elle née ?

Audrey Rouaux – Je travaillais dans l’évènementiel et les salons professionnels avant, mais je me suis retrouvée sans emploi en mars 2020. L’aventure Kidi Globe-Trotter a commencé à cette période-là, avec le premier confinement. Il a fallu déborder d’imagination afin d’occuper les journées des enfants, les faire vibrer, les faire s’évader. Mon mari et moi, en tant que parents, avions aussi cette folle envie de prendre le large et d’assouvir notre passion du voyage…

Comme nous avons vécu en Australie, nous voulions commencer par ce magnifique et vaste pays et le faire découvrir à nos enfants via des activités manuelles. Les autres pays se sont naturellement succédés. Au début, il s’agit de simples activités ludiques afin d’apprendre les pays et leur culture : réaliser des recettes étrangères, essayer de fabriquer des arts traditionnels ou des petits objets de décoration, regarder ensemble des documentaires, etc. Puis, nous nous sommes dit : pourquoi ne pas mettre tout ceci en boîte et aider d’autres familles ? Avec cette idée, qui nous tient particulièrement à cœur, de transmettre le goût du voyage, de l’aventure et par dessus-tout l’amour et le respect de notre planète et de ses habitants !

kidi globe trotter
Audrey Rouaux, fondatrice de Kidi Globe Trotter

Nous avons réalisé que c’était la chose la plus importante à faire. Que nos enfants s’ouvrent au monde, acquièrent certaines valeurs, développent leur créativité, s’occupent intelligemment… 

Unidivers – En quoi consistent les kits que vous proposez à l’achat ?

Audrey Rouaux – Notre principale offre porte sur des kits éducatifs et créatifs qui permettent de découvrir chaque mois un nouveau pays et sa culture tout en s’amusant ! Les enfants reçoivent un magazine illustré et riche en informations, faits insolites, jeux, coloriages, recettes, etc., mais aussi un poster à colorier, des petits souvenirs à collectionner et du matériel pour réaliser trois à quatre activités créatives en lien avec les emblèmes ou traditions d’un pays. Notre objectif est d’aider les enfants à développer des compétences et traits de personnalité, tels que la compassion, le respect, la créativité, l’ouverture d’esprit pour que demain soit un monde meilleur.

Nous complétons l’offre, toujours sur le thème du voyage et des pays, par des livres, des jeux, des puzzles, des kits carnets de voyage, des cahiers d’activité et bientôt une fresque géante « Atlas ». Le but est de passer de bons moments en famille !

kidi globe trotter

Unidivers – Grâce quel modèle économique fonctionnez-vous ?

Audrey Rouaux – Nous fonctionnons avec le site de e-commerce Kidi Globe-Trotter. Nous y proposons des formules par abonnement (mensuel, 3, 6 et 12 mois) à nos kits découverte. En plus, le site possède un e-shop sur lequel nous proposons des produits complémentaires : livres sur les pays ou la diversité culturelle en général, cahiers d’activités, jeux & puzzles, kits carnets de voyage, des box ludo-éducatives, etc. Nous nous penchons actuellement sur un nouveau modèle avec des partenariats en librairies et points presse.

Unidivers – Si le concept fonctionne, quel pourraient être ses nouveaux développements ?

Audrey Rouaux – Nous avons plein d’idées pour de nouveaux produits, toujours en lien avec les arts créatifs et les pays : calendrier de l’Avent, carte du monde à colorier (au lieu des cartes à gratter), carnets de coloriage sur les habits dans le monde, etc. Et pourquoi pas aussi un jeu comme le jeu des 7 familles ! On peut aussi s’orienter vers de nouvelles cibles comme les services périscolaires et écoles… Nous pensons mettre en place des ateliers créatifs en présentiel à la rentrée 2021, dans nos locaux, avec la découverte d’un pays sur un après-midi avec des jeux, des activités créatives, des goûters traditionnels, etc.

Le site Kidi Globe-Trotter

kidi globe trotter
Rennes
Renneshttps://www.unidivers.fr/category/rennes-bretagne/rennes/
Unidivers, la culture à Rennes, en Bretagne et en France !

1 COMMENTAIRE

  1. Bonsoir, je vous ai entendu ce jour sur Europe 1. Je trouve votre idée géniale ! J’aimerais le faire découvrir à mon fils de 7 ans. Comment commander ou souscrire à un abonnement ? Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rennes
couvert
17.8 ° C
18 °
17.2 °
77 %
2.6kmh
99 %
lun
19 °
mar
27 °
mer
25 °
jeu
23 °
ven
23 °

La box Kidi Globe-Trotter promet d'intéresser plus d'un foyer durant ce nouveau confinement. Kidi Globe-Trotter est une nouvelle entreprise familiale à Rennes qui propose aux enfants de 6 à 11 ans de voyager à travers le monde et ses cultures. Chaque mois, les enfants découvrent de chez eux un pays grâce à des jeux, des coloriages, des activités artistiques, des recettes, des livres… De chouettes moments de loisirs culturels en famille !

Unidivers - Comment l'aventure Kidi Globe-Trotter est-elle née ?

Audrey Rouaux - Je travaillais dans l'évènementiel et les salons professionnels avant, mais je me suis retrouvée sans emploi en mars 2020. L'aventure Kidi Globe-Trotter a commencé à cette période-là, avec le premier confinement. Il a fallu déborder d'imagination afin d'occuper les journées des enfants, les faire vibrer, les faire s'évader. Mon mari et moi, en tant que parents, avions aussi cette folle envie de prendre le large et d'assouvir notre passion du voyage...

Comme nous avons vécu en Australie, nous voulions commencer par ce magnifique et vaste pays et le faire découvrir à nos enfants via des activités manuelles. Les autres pays se sont naturellement succédés. Au début, il s'agit de simples activités ludiques afin d'apprendre les pays et leur culture : réaliser des recettes étrangères, essayer de fabriquer des arts traditionnels ou des petits objets de décoration, regarder ensemble des documentaires, etc. Puis, nous nous sommes dit : pourquoi ne pas mettre tout ceci en boîte et aider d'autres familles ? Avec cette idée, qui nous tient particulièrement à cœur, de transmettre le goût du voyage, de l'aventure et par dessus-tout l'amour et le respect de notre planète et de ses habitants !

kidi globe trotter
Audrey Rouaux, fondatrice de Kidi Globe Trotter

Nous avons réalisé que c'était la chose la plus importante à faire. Que nos enfants s'ouvrent au monde, acquièrent certaines valeurs, développent leur créativité, s'occupent intelligemment... 

Unidivers - En quoi consistent les kits que vous proposez à l'achat ?

Audrey Rouaux - Notre principale offre porte sur des kits éducatifs et créatifs qui permettent de découvrir chaque mois un nouveau pays et sa culture tout en s'amusant ! Les enfants reçoivent un magazine illustré et riche en informations, faits insolites, jeux, coloriages, recettes, etc., mais aussi un poster à colorier, des petits souvenirs à collectionner et du matériel pour réaliser trois à quatre activités créatives en lien avec les emblèmes ou traditions d'un pays. Notre objectif est d’aider les enfants à développer des compétences et traits de personnalité, tels que la compassion, le respect, la créativité, l’ouverture d’esprit pour que demain soit un monde meilleur.

Nous complétons l'offre, toujours sur le thème du voyage et des pays, par des livres, des jeux, des puzzles, des kits carnets de voyage, des cahiers d'activité et bientôt une fresque géante « Atlas ». Le but est de passer de bons moments en famille !

kidi globe trotter

Unidivers - Grâce quel modèle économique fonctionnez-vous ?

Audrey Rouaux - Nous fonctionnons avec le site de e-commerce Kidi Globe-Trotter. Nous y proposons des formules par abonnement (mensuel, 3, 6 et 12 mois) à nos kits découverte. En plus, le site possède un e-shop sur lequel nous proposons des produits complémentaires : livres sur les pays ou la diversité culturelle en général, cahiers d'activités, jeux & puzzles, kits carnets de voyage, des box ludo-éducatives, etc. Nous nous penchons actuellement sur un nouveau modèle avec des partenariats en librairies et points presse.

Unidivers - Si le concept fonctionne, quel pourraient être ses nouveaux développements ?

Audrey Rouaux - Nous avons plein d'idées pour de nouveaux produits, toujours en lien avec les arts créatifs et les pays : calendrier de l'Avent, carte du monde à colorier (au lieu des cartes à gratter), carnets de coloriage sur les habits dans le monde, etc. Et pourquoi pas aussi un jeu comme le jeu des 7 familles ! On peut aussi s'orienter vers de nouvelles cibles comme les services périscolaires et écoles... Nous pensons mettre en place des ateliers créatifs en présentiel à la rentrée 2021, dans nos locaux, avec la découverte d'un pays sur un après-midi avec des jeux, des activités créatives, des goûters traditionnels, etc.

Le site Kidi Globe-Trotter

kidi globe trotter