Julien Zabel, alias Zabel, se fait peu à peu un nom sur Internet. Ce chanteur français a choisi d’évoluer dans un registre de chanson française traditionnelle. Il aurait pu se reposer sur son seul grain de voix un peu cassée, sa belle gueule, mais non. Il fait montre d’un réel talent de compositeur et d’auteur.

 

Zabel

Les textes sont habiles, la musique est bien produite–violon, contrebasse, batterie, guitare, voire piano. Le résident d’Épernay Beach a donc, sur le papier, tout pour réussir. Il ne lui reste que ce petit plus, ce petit hit qui peut le faire décoller. À la manière d’un Charlie Winston qui avait pour lui son accent. Dans ce genre de chansons avec un brin de blues, de folk et de jazz, la France a souvent le tort de chercher des talents ailleurs que chez elle (à moins qu’ils ne soient pistonnés par Papa Maman…). Humour parfois grinçant, sensibilité fine, vraie présence vocale – des qualités trop rares.

Il serait dommage de passer à côté de Zabel dont on peut écouter les titres sur Noomiz, Deezer et autres plateformes de Streaming. Son album, Douce Folie est dans les bacs et plateformes numériques.

Ah si, un regret : Que ce chanteur s’obstine à trimbaler partout avec lui un pauvre poisson rouge innocent dans un bocal exigu…

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom