Jicky Baron est l’invitée du Carré VIP (VieillePie), l’émission de radio dédiée aux femmes de plus de 50 ans (mais pas exclusivement !). Codiffusée par RCF Radio Alpha et Unidivers.fr, retrouvez Marie-Christine Biet et ses invitées deux fois par mois à la radio et sur le web. 

 


Née à Brest, très attachée à sa ville, mais aussi au Finistère et surtout à Ouessant, Jicky Baron a quitté Brest à 20 ans pour travailler comme secrétaire médicale au CHU de Rennes, puis a entrepris des études d’infirmière et a travaillé au CHU, en libéral et en santé scolaire, avant de passer quinze années à Rennes 2 au Point Santé – lieu d’accueil, d’écoute et d’urgences diverses. Elle s’est bien engagée dans la vie associative de l’Université pour Clair Obscur, le Festival Travelling et l’Association « Arts, Culture et SIDA ». Tout au long de sa vie, elle s’est formée – maîtrise de psychologie et DEA de psychologie de cognition communication (juste avant de partir en retraite!) avec des recherches sur le mal-être des étudiants – et a milité, notamment au SGEN CFDT. Actuellement impliquée dans l’Association CALI qui organise le Salon International du Livre Insulaire, la résidence d’écrivains à Ouessant et autres activités dont l’accueil et lectures à la Maison des Livres et, enfin, à Histoires ordinaires. Elle a écrit deux livres : « Ouessant Fragments d’Île » et « Ouessant, recettes vagabondes ».

Ses deux invitées : Marie-Christine Chycki, amie de très longue date, agrégée de français, militante au SGEN CFDT également et active au CRAP centre de recherche pédagogique. Élisabeth Lemau, une belle amitié avec partages sur le théâtre, la lecture, l’ouverture sur la vie, la solidarité. Ancienne directrice de la B.U. de Rennes 2, elle s’implique dans la création d’une bibliothèque universitaire en Guinée – Conakry, dans le café Librairie et le Salon du livre de Douarnenez.
Ses choix musicaux reflètent la passion de Jicky Baron pour Ouessant : les Roses d’Ouessant (par Dominique Moisan), Les gens qui doutent, par Anne Sylvestre et EUSA, par Yann Tiersen.

ICKY BARON

Carré VIP : JICKY BARON prend soin des autres passionnément ! was last modified: février 2nd, 2017 by Rennes

Laisser un commentaire