Dans un futur plus ou moins proche, l’humanité a trouvé refuge dans les airs. Une multitude d’îles flotte ainsi près du soleil, dans un ciel sans fin. Dans ce monde à la fois familier et tellement différent du nôtre, chaque île abrite son propre peuple, riche de ses propres cultures et traditions ainsi que… de règles bien spécifiques. La faune n’a pas disparu et le bestiaire y est fabuleux, on côtoie de manière surprenante baleines, méduses ou encore requins des airs.

chasseurs de nuages alex shearerDans ce monde futuriste, l’eau manque. Cette denrée rare autant qu’essentielle attise toutes les convoitises. Les chasseurs de nuages, munis de leurs navires des airs qui leur permettent de joindre chaque recoin de ce gigantesque réseau d’îles, sont indispensables à la survie des habitants. Bien qu’absolument nécessaires, ils sont pourtant considérés comme des réprouvés, en marge de la société.

Christien, jeune garçon ordinaire à la vie bien tranquille, se lie d’amitié avec Jenine, fille de chasseurs de nuages qui viennent de s’installer au port. Le jeune homme se lance alors dans une trépidante expédition à travers les cieux, en quête d’eau à récolter. C’est le début d’un vaste périple dans cet univers aussi fabuleux qu’inquiétant où le danger est omniprésent.

Un récit d’aventures envoûtant et un appel à la découverte, où la richesse et la diversité du monde sont à chaque fois de bonnes raisons de poursuivre le voyage. À lire dès 12 ans.

 

Chasseurs de nuages Alex Shearer, Les Grandes Personnes, 17 €. A Rennes, ce livre est disponible à la librairie la Courte échelle, 26 rue Vasselot 35000 Rennes

*

Aventures jeunesse par Alex Shearer Chasseurs de nuages : Un récit envoûtant…

2 Commentaires

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom