Mercredi 4 novembre, le Lorenzo Naccarato Trio débarque à Rennes pour présenter son nouvel E.P Cinematic Session. Le trio jazz, fondé par le pianiste franco-italien Lorenzo Naccarato avec Benjamin Naud à la batterie et Adrien Rodriguez à la contrebasse, vous attend à 21 heures à la Cour des Miracles pour un concert insolite et unique.

 

Lorenzo2Pianiste et compositeur, Lorenzo Naccarato a étudié pendant dix ans le piano classique, en se confrontant aux partitions de Liszt, Ravel ou Chopin pour n’en citer que quelques-uns. Cette expérience a laissé des traces dans ses compositions. Mais, c’est à l’âge de 18 ans, suite à sa rencontre avec le pianiste jazz Giovanni Mirabassi, que Lorenzo choisit de devenir pianiste professionnel et d’entreprendre un parcours jazz. Il s’inscrit en musicologie à Toulouse, où il deviendra le spécialiste de l’impro jazz. En 2012, le pianiste rencontre Benjamin Naud et Adrien Rodriguez. Avec eux, l’affinité est instinctive et immédiate. Le trio forme le Lorenzo Naccarato Trio.

Ainsi que nous l’a confié Lorenzo :

Jeudi soir, à la Cour des Miracles, le public doit s’attendre à une musique qui reste ouverte aux passionnés de jazz mais pas uniquement. On cherche à garder une approche différente à chaque fois que l’on joue nos morceaux.

LorenzoLe leader de la formation explique en quelques mots sa production musicale :

Cinématique, c’est le mot idéal pour définir ma musique, car elle développe un imaginaire visuel. Nos morceaux ont la capacité d’imprimer dans la tête des auditeurs beaucoup d’images, comme des films que l’on peut raconter ou tisser. Cinématique – continue-t-il – est aussi une référence au travail d’un photographe, Edward Muybridge, sur la décomposition du mouvement. Un travail très musical, très rythmique, qui m’a beaucoup influencé dans mes compositions.

Rendez-vous mercredi 4 novembre 2015 à 21 heures à la Cour des Miracles afin de découvrir ce trio jazz original et créatif.

Plus d’infos sur Lorenzo Naccarato

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom