Anne Dary et sa directrice de la communication, Nadège Mingot
Anne Dary et Nadège Mingot

C’est contemporain : Anne Dary, la nouvelle directrice des musées des beaux-arts de Rennes depuis le 15 octobre 2012 n’a pas failli à sa promesse de rénover cette vénérable et quelque peu terne institution sise quai Émile Zola.

C’est dans une installation réussie dans le patio et à l’étage que la 1re saison des Inconnus dans la maison fait entrer une quinzaine d’artistes contemporains dans un musée rennais qui aura pâti de l’installation du musée de Bretagne au Champs libres. Artistes renommés comme Boltansky, John Cornu, Barbara Kruger ou en pleine ascension comme le Rennais Guillaume Pinard, le choix s’avère pertinent (voir le programme_Inconnus).

Unidivers Mag ne ne peut que se réjouir de voir s’instaurer une saine émulation dans la capitale bretonne entre les différents lieux d’art contemporain : le FRAC, 40m3, La Criée, Lendroit, Phakt, le Cabinet du livre d’artiste, les galeries privées et désormais les Beaux-Arts (musée déjà présent dans le cadre de la Biennale 2012, voir notre article). Gageons que cette dynamique saura trouver les dispositifs de communication nécessaires à sa visibilité et réussite.

Pour l’heure, Anne Dary et sa directrice de la communication, Nadège Mingot, gagneront le soutien du public avec une première exposition réussie et un vernissage certainement à l’avenant, aujourd’hui à 18h30.

Les inconnus dans la maison, Musée des Beaux-Arts de Rennes, du 1er février au 14 avril

rennes_beaux_arts

Animula blandula vagula : Âme de diaphane intimité, hôtesse et compagne de mon corps, tu verses vers des lieux délavés, escarpés et dénudés, où ne résonnent tes jeux d'esprit…

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom