Le projet d’aménagement de l’îlot de l’Octroi Rennes sur les berges de la Vilaine, fait l’objet d’une procédure inédite : la Ville a fait appel à 5 équipes d’architectes de renommée internationale : Aires Mateus, LIN, MVRDV, Vergely et Zucchi. À terme, l’îlot de l’Octroi comptera 170 logements et 1000 m² d’activités. L’équipe menée par MVRDV-ALL-Giboire retenue pour l’îlot de l’Octroi :
dévoilement du projet le 21 octobre.

 

pavillon de l'octroiL’équipe composée de l’agence MVRDV (Winy Maas, Jacob van Rijs et Nathalie de Vries, Rotterdam, Pays-Bas), ALL (Agence Laurent Lagadec, architectes, Rennes), Giboire (promoteur), SNC Lavalin (bureau d’études techniques) et Franck Boutté (ingénieur environnemental) a remporté la consultation lancée par la Ville de Rennes au printemps 2016 pour « dessiner » le nouveau profil de l’îlot de l’Octroi.

Avec quatre autres équipes constituées autour des agences Aires Mateus, LIN, Vergely et Zucchi, l’équipe MVRDV a planché sur un projet architectural de 135 logements et des espaces publics attenants, caractérisés par leur situation géographique au bord de l’eau, à la confluence de l’Ille et de la Vilaine.

Présentation du projet « Ascension paysagère »
Baptisé « Ascension paysagère », le projet de l’équipe MVRDV / ALL / Giboire installe à la confluence un espace public animé au bord du fleuve et une silhouette qui fait la part belle à l’ensoleillement et aux panoramas.

Le projet lauréat sera dévoilé à la presse vendredi 21 octobre à Rennes. Une invitation sera diffusée dans les prochains jours.

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom