Depuis 2006, La Route du Rock emprunte aussi un chemin hivernal. Nul besoin de sortir les chaines puisque, entre Rennes et Saint-Malo où l’ensemble se joue, le climat est fort tempéré. Toutefois, nul doute que ce cru 2015 fera monter la température dans les salles qui accueilleront une programmation savamment concoctée.

 

Pour preuve que les programmateurs ont sérieusement fait le job en plus de la soirée du jeudi 26 février à L’Andipode (Hanni el Khatib, Jessica93, The Cosmic Dead) annoncée complète depuis quelques jours déjà, celle du samedi 28 février à La Nouvelle Vague de Saint Malo (Ghost Culture, Blonde Redhead, Deerhoof, Meatbodies, Mourn) s’avère elle aussi inaccessible ! Aucune billetterie ne sera ouverte le soir même.

nick cave la route du rock 20000 days on earthLe virage vers le mars printanier des grandes marées va être serré, il s’agit de bien négocier. Les retardataires pourront peut-être se consoler en assistant à la projection de 20000 Days on earth, le film de Iain Forsyth & Jane Pollard. Ce vrai-faux documentaire sur une journée de la vie de Nick Cave : entre répétitions et concerts avec les Bad Seeds, balades en solitaire à Brighton. (La Grande Passerelle, Cinéma Le Vauban 2, Saint-Malo, Samedi 28 Février 2015, La projection sera précédée d’une présentation de Nick Cave par Christophe Brault. Tarif unique : 5,5 € (billetterie à l’entrée uniquement)

Sinon ? Eh bien, à l’heure où nous publions, il reste des places pour la soirée du vendredi 27 février. Et c’est bien là le mystère des réservations dans le cadre des festivals. Puisque ce soir-là La Nouvelle Vague accueille, entre autres, l’inénarrable Ariel Pink ! À moins que la nouvelle « star » du label 4AD ait lassé le public à force de posture et de déclarations « buzzesques » ? Va savoir… Il faudra juger sur pièce et voir ce que l’animal musical, interprète de Black Ballerina, sait faire lorsqu’il enfile en live ses chaussons de danse.

Misons également, pour l’ambiance électrifiée des grandes soirées d’hiver sur Grand Blanc et sa cold wave dure et innervée et le rock garage-psyché des Allah-Las…

La Route du Rock, hiver 2015, Retrouvez tout le programme pour La Nouvelle Vague, Saint Malo et Rennes

La culture est une guerre contre le nivellement universel que représente la mort (P. Florensky) Journaliste, essayiste, musicien, a entre autres collaboré avec Alan Stivell à l'ouvrage "Sur la route des plus belles légendes celtes" (Arthaud, 2013) thierry.jolif [@] unidivers .fr

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom