PROGRAMMATION HELLFEST 2020 : UN LINE-UP ANNIVERSAIRE BIEN MYSTERIEUX…

Mardi 26 novembre 2019, le Hellfest a dévoilé sa programmation pour sa 15e édition qui se déroulera du 19 au 21 juin 2020 toujours à Clisson. Des surprises, des évidences, mais aussi sa part de mystère.

Une diffusion en direct, un concert de Sépultura sur Arte Concert dans la foulée, le Hellfest souhaitait soigner sa présentation. Normal me direz-vous pour un 15e anniversaire. Sur son live Facebook, suivi par près de 8000 personnes en direct, le festival a voulu marquer sa popularité mondiale croissante avec son slogan « Beyond The World », (au-delà du monde), par des éléments du décor situés et bien… dans le monde.

Mais venons-en à sa très attendue programmation. Celle qui dira si oui ou non les possesseurs des très précieux billets ont bien fait de patienter parfois plus de 5 heures devant leur écran pour obtenir un pass trois jours complet en une heure.

Des attendus par les fans

Commençons par les évidences. Annoncé par leurs plus grands fans, System Of A Down sera bien de la fête à Clisson et clôturera même le festival dimanche. Pour ceux qui ne fouillent les forums de discussions cela reste une belle surprise et surtout une première.

Citons aussi Faith No More qui s’est un peu spoilé en annonçant sur leurs réseaux une « info spéciale à 20h ce même mardi » tiens tiens… Ils seront donc la tête d’affiche du samedi.

De concert à la Maroquinerie de Paris juste après la programmation, le groupe brésilien Sepultura sera également présent le samedi comme on s’y attendait.

Parlons aussi rapidement des absents. Les traditionnelles folles rumeurs portaient cette fois-ci sur Rage Against The Machine dont le retour laissait entendre une place pour Clisson dans leur tournée. Comme souvent, et ce depuis 15 ans, ce n’était que des rumeurs. On aurait aimé revoir Rammstein à l’affiche après la sortie de leur dernier album. On attendra encore un peu. Leur installation est sans doute trop ambitieuse pour le festival, qui ne peut prendre un nouveau risque après l’annulation de Manowar en juin dernier.

Des habitués

Parmi les habitués on note notamment Airbourne qui s’invite pour leur quatrième affiche après des concerts à Clisson en 2010, 2015 et 2017.

Citons aussi KoЯn qui revient pour la troisième fois, mais qui était présent dans les deux premières éditions en 2006 et 2007 avant d’annuler leurs deux passages. Un beau clin d’œil.

Judas Priest revient aussi après une tournée d’adieu en 2011. Tout comme Deep Purple et Alestorm qui étaient déjà venus il y a peu, en 2017. Notons enfin Deftones de retour pour la troisième fois après deux éditions en 2010 et 2018.

Telle une fête d’anniversaire annuelle d’un vieux pote, on est content de revoir les mêmes têtes, mais d’un côté on ne serait pas avide de nouvelles belles rencontres.

hellfest
Du mystère

Mais le plus troublant, reste encore ce « very special guest ». Ces deux mystérieux invités se situent en haut du line-up pour le vendredi et le samedi. Ces deux derniers noms permettront peut-être aux plus déçus de croire à un meilleur line-up. Les autres habitués se contenteront de leurs perles cachées dans cette large programmation.

Quant aux nouveaux festivaliers, ils s’accommoderont pleinement d’une affiche finalement assez classique, mais suffisante pour fêter 15 années d’enfer.

hellfest

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom