H+ LE ROMAN DE PYTHAGORE AU TRANSHUMANISME

H+ est un roman qui a été diffusé à raison d’un chapitre par semaine fin 2019. Il est paru le 14 août 2020 en son entier ici. Vous aussi partez en quête d’immortalité – entre GAFA transhumaniste, secte pythagoricienne, triade chinoise impérialiste et surdouée végane. Une aventure qui éclaire l’actualité à venir…

 

Pythagore est le premier maître universel (Hegel)

pythagore
Pythagore de Samos. Date de naissance : 589 av. J.-C. ; date de mort : inconnue

***

Temple d’Apollon, Delphes, Grèce, – 589 av. J.-C., 7e jour du mois de Bysios, anniversaire de la naissance d’Apollon

– Tu t’inquiètes de mourir, ô Mnésarque! Tu t’inquiètes de mourir sans descendance. Rassure-toi : l’île de Samos où se trouve ta maisonnée va accueillir des cris de vie. Un garçon va vagir du ventre de ta femme Parthénis. Mais quel nom conviendra au bel ami de la sagesse qui domptera la mort?

– Ô grande prêtresse, ton divin oracle me comble de joie. Je donnerais alors à mon fils pour nom Pythagoras, celui qui a été annoncé par la Pythie.

***

Porte Majeure, via Praenaestina, Rome, lundi 23 avril 1917

Le sol s’affaisse sous les rails de la ligne Rome-Naples. À cent mètres de la Gare Centrale, le ballast s’effondre dans un nuage de poussière. Heureusement, le dernier train est passé sans encombre; aucun n’est en approche. La surprise passée, les lignes sont interrompues. Des cheminots se mettent en quête d’une explication. Aucune ne saute aux yeux. Trois ingénieurs du réseau ferroviaire italien arrivent en urgence. Ils ordonnent l’excavation du sol effondré. Rails, pierres, gravier, terre et autres matières végétales sont extraits. À la surprise générale, le trou délivre l’entrée d’un couloir souterrain. Deux ingénieurs et deux cheminots, plus ou moins rassurés, s’y engagent. Aucun ne devine ce qui les attend plus bas, neuf mètres sous le niveau de la rue. Après une vingtaine de mètres en pente douce, ils débouchent dans un vestibule d’une dizaine de m2 planté d’un bénitier. Au fond, une grande caverne surgit devant leurs yeux ébahis. Un rectangle d’environ 9 m de hauteur, 9 de largeur et 12 de longueur. Un temple antique souterrain, sculpté de stucs blancs et recouvert d’un luxueux décor polychrome. Et le tout en plutôt bon état. Incroyable! Mais vrai.

rome pythagore

pythagoras

***

Île de Samos, Grèce, aujourd’hui

Sous le soleil de Samos, ciel limpide et vent modéré. Les hangars de stationnement de l’aéroport sont tous loués. Plusieurs luxueux voiliers et yachts de toutes origines mouillent dans le port, dans la rade et dans la mer. Les hôtels et autres locations de catégorie supérieure affichent complet. Un audacieux est même venu se poser sur l’île dans une yourte-montgolfière à énergie solaire. Il est 17 heures passées. La circulation autour du bourg de Pythagore n’a jamais été aussi intense.

ile samos island greece grece

***

CHAPITRE 1

H+ novel

« La doctrine pythagoricienne imprègne tous les aspects de la civilisation grecque : presque toute la poésie, presque toute la philosophie, la musique, l’architecture, la sculpture, toute la science en procède, arithmétique, géométrie, astronomie, mécanique, biologie. »  (Simone Weil)

***

République dominicaine, 47 jours avant

hispaniola

Destinataire : Secrétariat de rédaction
Expéditeur : Addon
Objet : article suite visite de presse Hispaniola hier
Commentaire : j’ai versé une trentaine de photos et une petite vidéo dans un dossier nommé «Magic» sur le drive du journal
Titre : (Para)Scientifique. Tout un monde magique en République dominicaine…

Chapô : République dominicaine à la frontière avec Haïti, berceau vaudou… Il aura fallu 8 ans pour concrétiser le projet. Ce n’est pas tant la levée de fonds qui aura pris du temps que la constitution d’un jury en charge du recrutement de l’équipe scientifique. Car le sujet d’étude est peu rationnel… Bienvenue dans le monde magic d’Hispaniola!

Article :

Fruit d’un financement croisé entre l’Union européenne, Google-Alphabet-Calico, l’Université Princeton, les ministères et agences de recherche et développement russes, brésiliens et japonais, le premier Programme d’Évaluation scientifique des effets physiques produits par des pratiques magiques (The first Program of Scientific Assessment of Physical Effects produced by Magic) doit durer cinq ans. Un intitulé raccourci en Magic Program par l’équipe de chercheurs nouvellement installée dans un complexe hi-tech baptisé Hispaniola.

Les promoteurs de Magic ont réussi à lever 86 millions de dollars pour la construction de 30000 m2 de confortables habitations, locaux, salles et laboratoires dotés des équipements scientifiques les plus pointus. La construction sur place de Titan Krios II, le microscope électronique le plus puissant au monde, grâce à une résolution proche de la taille du noyau atomique, aura coûté à lui seul 26 millions d’euros.

Avec un budget de fonctionnement annuel de 14 millions de dollars, le Programme Magic débute aujourd’hui par une inauguration à laquelle est conviée une petite centaine de journalistes du monde entier. Il a en tout et pour tout cinq ans pour prouver que – oui ou non  – des pratiques occultes, des rites magiques, des évocations sataniques… provoquent un effet réel, tangible, évaluable en termes matériels, énergétiques, vibratoires et ondulatoires, notamment électromagnétiques.

Au menu, expérimentation des magies d’usage, intentionnelle, méthodique, physique et spirituelle, protectrice ou contraignante – magies blanche, noire, rose, rouge, verte et bleue – issues de toutes les époques et régions de la Terre. Un accent est mis sur l’angéologie, la démonologie, le chamanisme, la nécromancie, le médiumnisme, la théurgie ainsi que la vampirisation des énergies et l’envoûtement eu égard à l’ancrage haïtien. La série d’expériences réalisées en chambre hermétique donnera lieu à des enregistrements systématiques et des analyses d’une finesse sans précédent.

69 chercheurs du monde entier issus de nombreuses disciplines scientifiques, des milliers d’insectes et animaux ainsi que 300 à 350 volontaires rémunérés, majoritairement haïtiens, collaborent à une expérience susceptible de changer la face du monde comme de n’en rien modifier. Abracadabra!

abrakadabra

***

Appartement d’Addon, 45 jours avant

Lire la suite ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici