Installé à Paris, G’s Way est un collectif de jazz emmené par le multi-instrumentiste Gérald ‘GG’ Bonnegrace. Aujourd’hui dans les bacs leur second album. Présentation d’une bonne production qui est, à l’image du groupe, un patchwork d’influences.

 

G's WayAu menu, Jazz Fusion. Mais cette fois, on découvre des invités en complément des musiciens habituels. Lorenz Rainer et sa trompette, Aleksander Terris et son orgue, Thomas Kœnig et sa flute, le rappeur Kohndo, Trevor Mires et son trombonne, Nicolas Liesnard et ses claviers ou la chanteuse Melina Jones et le chanteur Bruce Sherfield (Divine Pocket Bouncers)… Des pointures internationales qui sont venues apporter leur touche.

 G's Way

Entre funk et acid jazz, hip hop et afrobeat, il y en a pour tous les goûts avec comme fil conducteur un groove qui capte et ne lâche pas. Même sur le plus posé « Sainte Marie », l’auditeur se sent embarqué par ce jazz coloré. On n’a qu’une envie : les rejoindre dans une jam-session endiablée, comme celle de Thomas Kœnig et Lorenz Rainer. Et malgré ce melting pot de talent, tout reste cohérent, et donne également envie de découvrir ces invités individuellement. On écoute le flow de Kohndo comme le solo de Trevor Mirres.

Si Paris n’est plus le haut lieu du jazz qu’elle fut, cet album rappelle que la capitale reste le point de rencontre de bien des artistes. Et ils n’attendent que d’être mis en valeur par une production à l’avenant. À écouter ici ou … mais à ne pas rater !

Membres : Gérald »GG »Bonnegrace : percussions, trumpet, trombone, keys, backing vocals on « One Nation » , Sylvain »Sly »Fetis : tenor, baritone saxophone et flute , Thierry »Jp Groov »Jean-Pierre: basse , Stefane Goldman: guitare, Sonny Troupé : drums

Disponible en téléchargement sur Bandcamp et aussi sur les boutiques habituelles.

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom