Le 5 avril 2014 arrivait dans les charts Blind Spøts, le premier album du groupe rennais Expo (Expø). Et ses membres ne manquent pas de le faire savoir ! Du 27 mars au 6 avril, ce n’est pas les Rennais qui ont assisté à une série de concerts inattendus, c’est la musique qui est venu à eux : dans le bus, à la bibliothèque, durant un match de foot ou… en maillot de bain ! Le pari de la délocalisation est souvent risqué, mais pari plutôt réussi pour Expø.

expo, pop, music, album, rennes, bus, piscine, blind spotVous les avez sans doute entendus dans le bus ou le métro ces derniers jours, puisque le STAR, réseau de bus rennais, les diffuse pour inviter à découvrir leurs concerts « déplacés ». Et si vous avez pris les lignes 2 ou 4 entre le jeudi 3 et le vendredi 4 avril, vous avez même pu les voir jouer. Pour le plaisir des usagers comme des musiciens. L’ambiance était au rendez-vous dans le bus 2, comme l’explique Laurent, bassiste : « La ligne relie Beauregard et Beaulieu, elle passe par Villejean donc il y avait pas mal d’étudiants. C’était vraiment sympa ».

expo, pop, music, album, rennes, bus, piscine, blind spotÀ la piscine Saint Georges, le groupe Expø s’est mis à nu : un minimum de matériel pour alléger les mouvements – et sans doute éviter de l’abîmer. Mais il leur a fallu donner de la voix pour couvrir les cris et autres ploufs dans cet espace à la forte résonnance. Les sonorités pop-folk associées à l’ambiance humide du bassin Saint-Georges ont suscité chez certains une attente vacancière. Pour ceux qui n’avaient pas enfilé de maillot, l’effet sauna n’était pas des plus agréables. Fort heureusement, le mini concert n’a pas laissé le temps à la chaleur de s’infiltrer partout.

expo, pop, music, album, rennes, bus, piscine, blind spotDans le bus comme à la piscine, Expø a joué en mode acoustique. Voilà déjà une première preuve de talent : jouer dans des lieux inattendus avec si peu de matériel. Entre le bus qui secoue et le bruit sourd de la piscine, ils ont maîtrisé… le show. Et les gains en retombées publicitaires sont patents. Mieux, en matière de communication, ces deux jours furent l’occasion de demander aux auditeurs de participer à la réalisation de leur prochain clip vidéo. En faisant un « don » sur leur site Ulule (http://fr.ulule.com/expotheband/ ). Vous pouvez recevoir un T-shirt, un CD, voire même… un concert privé à la maison (chanmé, non ?!). Aucun doute, au vu de leurs prouesses rennaises des derniers jours, le groupe a pris le bus pour la gloire sans boire la tasse !

*

 Le groupe rennais Expo se met à nu à la piscine Saint-Georges !

 

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom