Premier rendez-vous réussi mercredi 3 décembre dans le hall du Triangle. Comme tous les premiers mercredi du mois, le centre culturel propose désormais un goûter aux enfants. La présence des parents n’est pas obligatoire mais bienvenue. Un goûter dansant !

 

Hip-hoppers pros ou quasi pros, tremblez : les mômes assurent grave ! Pour cette première édition des goûters au Triangle, une battle hip-hop pour les moins de douze ans était au programme. Autant le dire d’emblée, la relève est assurée.

Depuis deux mois, les jeunes Rennais qui ont choisi le hip-hop comme activité périscolaire s’entraînent une fois par semaine. D’autres prennent des cours aux ateliers du Triangle. Ils se sont tous retrouvés en compétition pour cette battle animée par Grégoire avec pour jury trois de leurs enseignants : Hector, Naïm et Stan et DJ Nicolas aux platines. Par équipe de quatre ou cinq, ils se sont affrontés dans les règles de l’art. Interdit de se toucher : si les danseurs peuvent s’employer à se provoquer un maximum, ils se respectent. La force, le style comme la colère sont dansés sur la scène ; l’enthousiasme, l’émulation, le panache de ces petits sont revigorants.

Des figures de hip-hop, notamment de break, ont été interprétées avec brio. Pour mémoire, le hip-hop regroupe les figures dansées debout, le break celles au sol. Les plus jeunes ne s’en sont pas laissé compter par les plus grands. Et les filles sont bien présentes et ne laissent pas la part aux jeunes lions ! La battle s’est poursuivie par un King of the Cypher où tous, participants ou non, ont pu montrer leur talent.

Le mois prochain (7 janvier 2015), c’est la danseuse Anne-Karine Lescop qui proposera un goûter : dansons les animaux ! S’envoler, grimper, grogner, bondir… Autre atmosphère, autre énergie, mais un programme tout aussi appétissant !

Photos : Alice Meyer

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom