Forough Salami Dadkhah est l’invitée du Carré VIP (VieillePie), l’émission de radio dédiée aux femmes de plus de 50 ans (mais pas exclusivement !). Codiffusée par RCF et Unidivers.fr, retrouvez Marie-Christine Biet et ses invitées deux fois par mois à la radio et sur le web.

La V.I.P. du 12 avril est Forough Salami Dadkhah, conseillère régionale brestoise née en Iran qui affirme haut et fort être « française, bretonne, européenne et aussi iranienne ». Des identités qui ne s’excluent pas, qui au contraire se conjuguent harmonieusement. Comme en témoignent ses choix musicaux: Bloody sunday de U2, Brian Boru d’Alan Stivell et Mir-e-Norooz, la chanson d’Ahmad Ali Rezayi, issue de la B.O. du film Nous trois ou rien.

Sa déclaration va à Jeanne-Françoise Hutin, « pour son engagement sans relâche pour l’Europe, et aussi son humanité et sa générosité. Bien connue des Rennais pour son rôle au sein de l’école Montessori, puis conseillère régionale, elle met désormais toute son énergie au service de la Maison de l’Europe.

Son coup de cœur s’adresse à Gaëlle Abily, conseillère adjointe à la culture à la Métropole de Brest. Militante infatigable de l’égalité Femme-Homme, elle est membre du Haut Conseil à l’égalité femmes-hommes.

Forough Salami Dadkhah

mc.biet [@] unidivers .fr Architecte de formation, Marie-Christine Biet a fait le tour du monde avant de revenir à Rennes où elle a travaillé à la radio, presse écrite et télé. Elle se consacre actuellement à l’écriture (presse et édition), à l’enseignement (culture générale à l’ESRA, journalisme à Rennes 2) et au conseil artistique. Elle a été présidente du Club de la Presse de Rennes.

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom