EXPO COLLECTION #7 AU THABOR DE RENNES : DU 29 JUIN AU 1ER SEPTEMBRE 2019

Du samedi 29 juin au dimanche 1er septembre 2019, la Ville de Rennes présente Collection 7. Cette exposition, qui a lieu comme chaque été à l’Orangerie du Thabor, permet de faire découvrir au public les œuvres acquises par la Ville de Rennes au cours de l’année précédente à travers son Fonds Communal d’art contemporain.

Collection 7 regroupe des œuvres de 7 artistes plasticiens, témoignant de la diversité, de la modernité et de la qualité de la création en arts plastiques à Rennes : Estelle Chaigne, Nicolas Floc’h, Lise Gaudaire, Mael Le Golvan, Myriam Ingrao, Quentin Montagne et Mathias Orhan (BREZ).

Le Fonds communal d’art contemporain
La Ville de Rennes soutient la création artistique locale en arts visuels en faisant chaque année l’acquisition d’œuvres d’artistes ayant un lien avec Rennes : artistes ayant fait leurs études dans les écoles d’art locales, y résidant, y travaillant (professeurs d’école d’art) ou ayant marqué la ville par une réalisation (commande publique par exemple).

Le Fonds communal d’art contemporain rennais est constitué de plus de plus 600 œuvres, choisies par une commission composée de professionnels de l’art contemporain. La composition de cette commission est renouvelée tous les ans.

Peintures, sculptures, photographies et objets de design… Ces œuvres sont mises à disposition des établissements d’enseignement, des espaces d’exposition et autres lieux publics (au niveau local ou national) qui souhaitent les emprunter pour les exposer temporairement.

En 2018, le Fonds communal d’art contemporain de Rennes a activement contribué à un projet unique, avec l’exposition Ambassadeurs. Une centaine de personnes sont devenues commissaires d’exposition avec l’accompagnement de professionnels de la Ville de Rennes, du Département d’Ille-et-Vilaine et du FRAC Bretagne. Cette première en France a permis d’élaborer une vingtaine d’expositions qui ont été présentées dans tout le département. La Ville de Rennes a initié ce projet et y a participé à travers la mise à disposition de 51 pièces issues de son Fonds communal d’art contemporain.

Pratique
Collection 7 du samedi 29 juin au dimanche 1er septembre
Du mardi au dimanche de 14 h à 19 h.
Gratuit.
Vernissage de Collection 7 : samedi 29 juin à 18 h.

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom