Pour sa 96e édition, la Foire de Marseille prendra place du 25 septembre au 5 octobre 2020 au sein du Parc Chanot et célébrera le Rock sous toutes ses formes. Pour l’occasion, elle a le plaisir d’avoir comme parrain l’un des plus grands groupes pop rock que la France ait jamais connu : Indochine qui sera de passage au Vélodrome le 5 juin 2021 à l’occasion de leur Central Tour.

Référence musicale par excellence, le groupe emmené par Nicola Sirkis fait partie de ces artistes mythiques qui ont fait vibrer les foules et les salles au son de notes rock depuis des décennies.

Après des thèmes fédérateurs tels que la gourmande, la sportive, ou encore la Foire fait son cinéma l’an dernier, la 2e Foire de France a choisi le rock comme fil rouge des animations et de l’univers graphique de cet opus 2020.

Véritable rendez-vous business de la rentrée pour près de 1 200 exposants répartis sur 70 000 m2, la Foire de Marseille sera rythmée par une programmation festive et originale tout au long des 11 jours d’exposition.

LE RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE DE LA RENTRÉE

Créatrice d’opportunités et puissant levier de dévelop- pement pour ses exposants, la Foire internationale de Marseille ponctue l’agenda économique de la région par sa popularité sans égal. La Foire représente le meilleur moyen d’aller à la rencontre d’un visitorat acheteur en quête de nouveautés. Pour cette édition 2020 il est encore possible de réserver un stand, et ce jusqu’au mois de septembre.

Un nouvel espace « Ma Provence à moi », où les allées portent les noms chantants des villes provençales, accueille et met en avant les produits de la région. A l’écoute des attentes des Marseillais et du public, l’équipe de la SAFIM participe ainsi à la mise en lumière des entreprises locales et de l’offre Made in Provence.

foire marseille 2020

LE ROCK, UN THÈME FÉDÉRATEUR INTERGÉNÉRATIONNEL

Evènement régional incontournable par excellence, la Foire de Marseille attire chaque année plus de 300 000 visiteurs, dont 92 % d’entre eux ont déclaré qu’ils reviendraient lorsqu’ils ont quitté le Parc Chanot l’année dernière. Depuis quelques années, renouveler le pro- gramme d’animations et fédérer les temps forts autour d’un thème fil rouge séduit les fidèles. L’évènement garantit également à tous les visiteurs de passer un moment festif en famille ou entre amis.

Cette année, la Foire de Marseille vibrera au rythme du rock’n’roll. Elvis Presley, Chuck Berry, les Rolling Stones ou encore Johnny Hallyday, Téléphone, Noir Désir et plus récemment The Strokes ou The White Stripes…

Tant d’artistes mythiques qui ont marqué les générations depuis 1950. Les visiteurs auront le plaisir de (re)découvrir l’histoire de ces légendes du rock à travers différentes expositions et animations.

UN PARRAIN EXCEPTIONNEL ET UN TREMPLIN D’ARTISTES

A l’occasion de leur 40 ans de carrière, Indochine sera le parrain de cet évènement d’envergure marseillais. Pour le plus grand plaisir des visiteurs, le samedi 26 septembre Indochine échangera avec le public sur divers sujets dont le harcèlement scolaire, cause qui a toujours été soutenue par le groupe. Une rencontre à ne pas manquer avant leur tournée des stades en 2021 et l’une des rares occasions pour les Marseillais et les Provençaux de les croiser cette année !

Au-delà de ce parrain d’exception, le Parc Chanot réson- nera sous des notes endiablées jusqu’au 5 octobre. Située en plein coeur de la Foire, la Scène Musicale accueillera pour la 2e année consécutive des chanteurs ou groupes préalablement sélectionnés pendant l’été grâce à un appel à candidatures sur les réseaux sociaux. Dès le 1er juin, les artistes en devenir pourront envoyer leurs candidatures via la page Facebook de la Foire de Marseille et espérer faire ainsi partie des 60 candidats retenus pour fouler la scène cet automne. L’occasion de découvrir de nouveaux talents rock ou s’illustrant également dans d’autres univers tels que la pop, le rap ou encore le gospel. Qu’ils soient chanteurs, musiciens ou même danseurs, la Foire leur offre un véritable tremplin et la possibilité de se produire pendant 1 heure devant un public. Côté nouveautés, un concours de sosies spécial stars du rock est égale- ment à l’affiche !

foire marseille 2020

UN PROGRAMME RICHE POUR RYTHMER LES JOURNÉES

Pour sa 96e édition, la Foire de Marseille a prévu un planning d’animations et de temps forts pour cadencer les 11 jours d’exposition. Celui-ci sera dévoilé dans les prochaines semaines.

Cette année, la Foire accueillera en plus deux salons éphémères se déroulant chacun pendant 5 jours : Broc’n’Roll, un salon des antiquaires, du 25 au 29 septembre, puis le salon Créamania du 1er au 5 octobre mettant à l’honneur stands et ateliers participatifs.

Avec Créamania, la Foire de Marseille a souhaité donner un coup de projecteur sur la tendance du Do It Yourself, véritable phénomène de société. Depuis déjà quelques temps, les Français (re)découvrent le plaisir du fait-mai- son et sont à la recherche de nouvelles idées. Au pro- gramme de ce nouveau rendez-vous : une cinquantaine d’exposants et de nombreux ateliers pour laisser parler sa créativité ! Mode, couture, scrapbooking, cosmétique naturelle, customisation de mobilier, cake design ou encore décoration florale… chacun y trouvera son bonheur !

À NOTER DANS LES AGENDAS

Foire de Marseille du 25 septembre au 5 octobre 2020

Horaires

de 10h00 à 19h00COMM en semaine et de 10h00 à 20h00 le week-end

     Soirées gourmandes

vendredi 25 septembre et samedi 3 octobre jusqu’à 23h

Nocturnes

samedi 26 septembre et vendredi 2 octobre

      Journée gratuite
      pour les séniors

lundi 28 septembre

      Journée gratuite
      pour les femmes

mardi 29 septembre

foire marseille 2020

COMMUNIQUÉ

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom