FILM LE MONDE EST À TOI : PLAISIR CANAILLE DE ROMAIN GAVRAS

Voilà le film Le Monde est à toi de Romain Gavras. Quinzaine des réalisateurs. Vu au Palais Croisette le 12 mai 2018. Dans ces notes d’un festivalier, Antoine Glémain propose aux lecteur d’Unidivers de rendre compte de ses premières impressions sur divers films en sélection du festival de Cannes 2018.

le monde est a toi

Dans le film Le Monde est à toi, François, petit dealer, a un rêve : devenir le distributeur officiel de Mr Freeze au Maghreb. Cette vie, qu’il convoite tant, vole en éclats quand il apprend que Danny, sa mère, a dépensé toutes ses économies. Poutine, le caïd lunatique de la cité, propose à François un plan en Espagne pour se refaire. Mais quand tout son entourage, Lamya son amour de jeunesse, Henri un ancien beau-père à la ramasse tout juste sorti de prison, les deux jeunes Mohamed, tous deux complotistes et sa mère chef d’un gang de femmes pickpockets, s’en mêle, rien ne se passe comme prévu !

Sortir du film-poème de Godard pour découvrir la comédie branchée de Romain Gavras, objet de pur divertissement, est un véritable choc. Mais le plaisir canaille du cinoche, n’est-ce pas aussi le cinéma ?

Le Monde est à toi de Romain Gavras. Avec Karim Leklou, Vincent Cassel, Isabelle Adjani. Sortie prévue le 22 aout 2018.
Réalisateur : Romain Gavras
Musique de : Jamie xx
Distribué par : Studio Canal
Sortie : 2018
Sociétés de production : Iconoclast, Chi-Fou-Mi Productions et Tribus-P-Film
Scénario : Romain Gavras, Noé Debré

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom