Grâce à l’enthousiasme de Shellac films, le film Foudre de Manuela Morgaine trace sa voie vers une plus large visibilité. Après plus de dix ans de volonté créatrice, une souscription est lancée afin de permettre la sortie du film en DVD.

 

Comme la foudre traverse tout avec des conséquences variables, le film Foudre traverse les genres. Tourné entre 2004 et 2013 à travers le monde, notamment en Guinée-Bissau, Syrie, Libye et Tunisie, Foudre est à la fois un documentaire, un documentaire scénarisé, une fiction réaliste, une réalité mythologisée, un récits transcendé ou chorégraphié. L’ensemble tient sa cohérence du magnétisme de la foudre, d’une synergie poétique et humaine à la mémoire « la plus longue ».

film foudreEn novembre 2013, Unidivers avait la joie d’être le premier média français à mettre en valeur l’expérience cinématographique qu’est Foudre (voir notre article). Un an après, le film s’apprête à frapper le grand public. Grâce au travail exemplaire de sa réalisatrice, des équipes de Shellac films et de tous les amateurs de beaux films. Dans ce dessein, une souscription, sous forme d’une précommande, va permettre la mise en production d’un fulgurant coffret qui comprendra deux DVD et un livre. Parution : 1er mai 2015.

Unidivers continue aussi à accompagner cette œuvre singulière. À la parution du coffret, notre rédaction aura la joie de partager son plaisir en offrant un exemplaire de Foudre à cinq médiathèques de la Métropole de Rennes.

Retrouvez la page et le bon de souscription du film Foudre ici !

Un commentaire

  1. Le film FOUDRE de Manuela Morgaine, soutenu par Unidivers sera présenté ici http: // cinelitterature.fr/index.php/actualites/item/mardi-15-decembre-a-partir-de-18-heures-30-rencontre-avec-manuela-morgaine-en-presence-de-maylis-de-kerangal-autour-du-coffret-dvd-livre-foudre-une-legende-en-quatre-saisons-edite-par-shellac

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom