Fidelis Fortibus, fidèle courageux… Curieux nom pour ce spectacle qu’offre Danny Ronaldo en solo dans le cadre des Tombées de la Nuit. Rendez-vous au Parc du Thabor à Rennes jusqu’au samedi 8 juillet si vous aussi vous souhaitez vous délecter de ce spectacle clownesque entre poésie et performance.

Danny est un clown nostalgique. Il nous entraîne dans un monde imaginaire fait d’acrobaties, de tours de magie, de pitreries… où il rend hommage à sa famille disparue. Le spectacle commence dès l’entrée, lorsque Danny nous accueille en personne. Il semble survolté et inquiet à la fois. Une fois le public installé, il fait comprendre qu’il est le seul survivant du cirque. Les membres de sa famille sont enterrés sur la piste. Et tour à tour, il va leur rendre hommage…

fidelis fortibus

Dans ce spectacle, sous forme d’autobiographie, Danny Ronaldo fait voyager entre mélancolie, émerveillement et éclats de rire. Il incarne seul dans ce spectacle la sixième génération d’une famille de Circassiens de Gand, le Circus Ronaldo. Et c’est avec brio qu’il réussit le mélange des genres, entre commedia dell’arte et cirque.

fidelis-fortibus

Seul en scène, on devine cependant le travail en amont et celui fourni par son équipe. La lumière, le son, tout est parfaitement amené et plonge les spectateurs dans une ambiance irréelle, hors du temps. Le spectateur le découvrira à la fin : la relève est assurée… Mais on ne vous en dit pas plus… Si ce n’est que le public est sorti conquis de la première représentation : les longs applaudissements et la standing ovation en ont témoigné. Fidelis Fortibus, c’est une histoire de fidélité : rendre hommage aux artistes interprètes de leurs numéros qui continuent de faire vivre le cirque et ses traditions.

Tombées de la Nuit
Du mercredi 5 au samedi 8 juillet 2017
Carré Duguesclin – Parc du Thabor, Rennes
21h (1h20) – à partir de 12 ans
15€ (hors frais location) / 4€ (tarif sortir)

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom