Plein de mérites, mais en poète,
l’homme habite sur cette terre

(Hölderlin)

C’est dans le petit village de caractère de Fontaine-Daniel situé près de Mayenne que se tient le premier week-end de septembre 2013 la 10e édition la Fête de la terre dont Unidivers est partenaire (télécharger le programme).

Une manifestation écologique hors du commun. D’une part, ce village a été l’un des premiers dans le Grand Ouest à habiter la terre en poètepromouvoir l’agriculture biologique (dans les années 1950). D’autre part, cette manifestation réunit aussi bien des producteurs, des consommateurs, des inventeurs, des artistes que des intellectuels. Pourquoi plusieurs milliers de personnes se pressent-elles chaque année vers ce lieu où le présent et l’avenir de l’homme et de la nature se réfléchissent ?Réponse dans l’ouvrage intitulé Habiter la Terre en poète qui vient couronner cette première décennie.

L’ouvrage contient des entretiens avec des intellectuels et journalistes (Sylvain Tesson, Fabrice Midal, Jean-Marie Pelt, Sylvie Vauclair, Michel Cazenave, Michel Maffesoli et Nicolas Roberti entre autres), quelques textes de conférences, des entretiens avec des personnalités mayennaises, des entretiens avec des personnalités habitant Fontaine-Daniel et bien d’autres richesses (télécharger la présentation détaillée). Il paraîtra en primeur lors de la fête de la Terre et sera diffusé en librairie à la fin septembre.

 

habiter la terre en poèteHabiter la Terre en poète, Ed. Les Cabanons-Les Éditions du Palais, sept. 2013, 320 p. 28€


*

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom