FÊTE DE NOËL À RENNES : PARLEMENT ET ÉGLISE SAINT-GERMAIN COLORISÉS

Pour les fêtes de fin d’année 2020, la Ville de Rennes a adapté ses propositions au contexte sanitaire et a dû annuler une partie des évènements prévus. Pour autant, la Ville a souhaité maintenir et parfois renforcer toutes les animations qui ne présentent pas de risque, afin de pouvoir profiter de l’ambiance familiale et magique de Noël. Les animations se déploieront dans les quartiers et le centre-ville.

pere noel confinement

>> Pour rappel, consultez Animations festives de fin d’année : ce qui est maintenu, ce qui est annulé.

Illuminations et colorisations
La Ville de Rennes a maintenu les illuminations du centre-ville et de nouvelles ont été installées rue Saint-Georges. Cette année, les quartiers, seront également illuminés, de même que la quarantaine de sapins installés sur les places commerciales.

Cette année encore, le Parlement de Bretagne sera colorisé. Pour la première fois l’église Saint-Germain le sera aussi : les façades seront décorées avec une mise en lumière, au moyen d’aplats colorées et de projections de motifs. Ce dispositif de colorisation sera complété par l’illumination du sapin situé sur le parvis de l’église.

Un sapin géant orne également la place du Parlement de Bretagne.

Les colorisations et les illuminations de Noël débuteront samedi 28 novembre à 17 h.

Horaires des illuminations jusqu’au dimanche 3 janvier 2021 :

• centre-ville : de 17 h à 23 h,

• hors centre-ville : de 17 h à 22 h et de 7 h 30 à 8 h 30,

• sapins dans les quartiers : toute la nuit,

• veille de Noël et Saint-Sylvestre : toute la nuit pour l’ensemble de la ville,

• colorisation de l’église Saint-Germain et du Parlement : de 17 h à 23 h.

Noël dans le quartier centre
Le Carré Rennais proposera une série d’animations et de mise en ambiance du centre-ville, avec une déambulation surprise du Père-Noël en char et des balades en calèche au départ du Parlement les 19, 20, 22, 23 et 24 décembre. Les 19 et 20 décembre, Mr Z et Melle Pomme proposeront les tours de magie en parcourant le centre-ville. Le 20 décembre, Les Jouets de la compagnie Remue-Ménage égaieront le centre-ville, de 16 h 30 à 18 h.

Une centaine de vitrines seront végétalisées et une sonorisation sera installée dans le centre-ville pendant tout le mois de décembre (en semaine, de 16 h à 19 h, le samedi de 11 h à 19 h et le dimanche, de 14 h à 19 h). Des fanfares joueront également dans le centre-ville tout au long du mois.

Noël dans les quartiers de la Ville
Dans l’impossibilité de proposer des animations engendrant des regroupements, la Ville de Rennes a choisi de programmer, dans tous les quartiers, des propositions familiales surprises, dans le respect des gestes barrières.

Chaque direction de quartiers proposera ainsi une installation lumineuse sur une place, une déambulation musicale, un spectacle et une adaptation des animations habituellement prévues pour les fêtes de fin d’année (par exemple, la fête Sarah Bernhardt). En raison des consignes sanitaires, la programmation n’est pas communiquée dans son intégralité et sera relayée en proximité dans les quartiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici