La fête foraine va s’installer sur l’esplanade Charles de Gaulle du 10 décembre jusqu’au 8 janvier. Une soixantaine de manèges est attendue pour le plus grand plaisir des Rennais. En revanche, les prix seront-ils toujours aussi élevés ?

 

Il y a quelques années, la municipalité voulait envoyer nos forains au parc Expos. Devant le tollé général, elle est revenue sur ses velléités. Tant mieux pour les Rennais qui attendent avec impatience les autotamponneuses, la pêche aux canards et le palais des glaces, mais tant pis pour les « cultureux » du nouvel espace culturel qui crient « haro » sur l’odeur des gaufres.

Plus de 300 000 personnes sont attendues jusqu’au 8 janvier prochain sur un espace de près de 10000 m2. On peut le penser : elles seront sans concession à l’égard les 500 personnes qui auront monté à la hâte tous les manèges. Mais très certainement, elles devraient apprécier les trois grandes et nouvelles attractions, dont la nacelle du pylône à plus de cinquante mètres de haut.

En revanche si les hauteurs ne plaisent guère aux Rennais, les clients auront bien du choix sur la terre ferme. Ils pourront jouer les gros bras devant les punching-balls lumineux, exercer leur adresse à la carabine et tenter leurs chances aux gros lots. Pour notre part, Unidivers a un penchant pour les « chichis » bien huileux. Seul petit regret : les prix parfois dissuasifs pour les couples avec enfants. Heureusement, des journées demi-tarif sont prévues. À vous de vous renseigner auprès des forains qui reviennent à Rennes depuis maintenant 120 ans. C’est dire leur attachement à notre bonne ville.

Pratique : Les manèges sont ouverts jusqu’au 8 janvier.
La fête foraine ferme à minuit en semaine et à une heure
 pour Noël, le jour de l’an et les week-ends.

Un commentaire

  1. Oui… mais non.
    Depuis le coup de force des forains en 2011 pour annuler ‘Parc en fete’ et ses vieux manèges en bois.
    Donc ils ne veulent pas aller au parc-expo, et ne veulent pas non plus d’un soit-disant concurrent? -> Boycott

    (et puis les chichis, c’est trop gras)

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom