Deux jours de bons plans pour vivre Rennes à 100 % : c’est Tam-Tam ! Sortir, se déplacer, faire des économies, trouver un job, prendre soin de soi, être bénévole, s’engager, l’international… Le festival TamTam présente aux jeunes nouveaux Rennais comme aux autres les structures-clés du territoire de la métropole. Rendez-vous est pris les 1er et 2 octobre 2014 à Rennes sur l’Esplanade Charles de Gaulle de 12h à 19h et pour la soirée de clôture du 2 octobre jusqu’à 3h du matin. Ambiance festive en perspective : les tamtams vont résonner tard dans la nuit !

 

GRANDE SOIRÉE DE CLÔTURE DU FESTIVAL

La soirée ND4J aura lieu jeudi 2 octobre à partir de 19h, sur l’Esplanade Charles de Gaulle. 

- De 19h à 21h / Séance Cinéma au Gaumont
Découvrez des vidéos et courts métrages réalisés par de jeunes Rennais, diffusés dans des conditions dignes des plus grands films.

La dernière Chevauchée, d’Aurélien Loevenbruck
Nicolas souffre d’une maladie mortelle. Un matin d’été, il fuit son ranch et sa femme à dos de Zimbo, son cheval, sans prévenir qui que ce soit, pour vivre ses derniers jours en sillonnant la Corse. Une ode au carpe diem qui explore la psychologie d’un personnage complexe au milieu des décors naturels de l’Ile-de-Beauté.

Je recherche : homme, de Quentin Kniefe
« Je recherche : Homme » est inspiré d’un fait divers qui s’est déroulé en Lorraine pendant l’année 2009. On suit l’histoire de Paul, 32 ans, séropositif, qui rôde sur internet à la recherche d’hommes qu’il pourra contaminer. Animé à la fois par la haine et un désir de vengeance, Paul transmet le VIH à toutes ses liaisons en perçant son préservatif avec une aiguille à coudre.

0:00, de Jimmy Nedellec
Une journée commence, une journée comme toutes les autres… Et pourtant, un détail d’apparence insignifiante vient de se produire dont personne ne soupçonne les effets : au milieu d’une routine constante, sans raison, toutes les horloges s’arrêtent de fonctionner, toutes indiquant la même heure : 0 :00.

Au-delà du ruisseau, de Valentin Rebours
Adil, Akshay, Madhusudhana et Madhu sont quatre chasseurs vivant au sein d’une communauté qui s’est construite avec sa propre hiérarchie et ses propres lois. La tradition veut que lorsque le cycle d’un roi s’achève, le nouveau régnant soit celui qui met fin à la vie de son prédécesseur. Madhu, ne s’intéresse pas à cette lutte pour le pouvoir et préfère rester au campement. Cependant, le roi s’est enfui, et Adil, Akshay et Madhusudhana ont chacun leurs raisons pour partir à sa recherche. Ensemble, ils vont devoir s’aventurer au-delà du ruisseau qui marque la fin de leur territoire…

- De 19h à 22h / CONCERTS EN EXTERIEUR / ESPLANADE CHARLES DE GAULLE
Le village de TamTam prolonge son ouverture en proposant à de jeunes talents soutenus par le Fonds rennais d’Initiatives Jeunes de jouer sur la scène du festival. Rendez-vous au cœur de l’esplanade Charles de Gaulle.

- De 20h à 22h / MATCH DE TROLLBALL / ESPLANADE CHARLES DE GAULLE
Participez au match de Trollball, un sport d’équipe décalé à mi-chemin entre le rugby et l’escrime dans un univers fantastique & Steampunk. Armes en latex fournies ! Une animation proposée par l’association Kréature et le festival Court-Métrange .

- De 21h à 03h / INSTALLATION LUMINEUSE INTERACTIVE / AUTOUR DE L’ESPLANADE
Pour la première fois à Tam-Tam, la grande tour de la CAF prend vie grâce à une projection lumineuse de grande échelle. Quelques pas sur le côté et l’écran géant du 4bis s’éclaire lui aussi en vous invitant à jouer ou participer à cette installation interactive.

- De 22h à 03h / CONCERTS à L’ETAGE (LIBERTE HAUT)

MEIN SOHN WILLIAM (post folk) A bien des égards, Mein Sohn William est un groupe d’artistes singuliers. D’une part parce qu’ils exécutent à eux seuls le travail d’au moins 4 musiciens et d’autres parts parce que leur créativité, leur folie et leur dynamisme sont sans limites.
Mein Sohn William ne ressemble pas à grand-chose de connu : des chansons pop foutraques aux teintes dada 80’s…

KENYON (ragga hip-hop) Kenyon est un auteur interprète d’origine franco-congolaise aux techniques de chant multiples évoluant à la fois dans un milieu hip-hop, soul & reggae – danceHall. Il s’est vite forgé une forte réputation en matière de performance scénique, preuve faite en 2011 où il décroche la place de Champion de France de Freestyle. La même année, il finit vainqueur du Buzz Booster. Retrouvez aujourd’hui son tout dernier EP « Nouvel air » en téléchargement libre sur kenyonmuzik.com.

STRUP X (rock galactik) Après plusieurs années d’absence, STRUPX est de retour pour un concert exceptionnel entre revival free party et psychadélic rock seventies ! Toujours aussi extrêmes et absurdes, ils vous plongent dans un univers décalé. Une invitation à la transe explosive et dansante qui fait de STRUPX un projet vraiment à part ne ressemblant à rien d’existant.

DJ NETIK (électro)DJ Netik, est à ce jour le DJ français le plus titré dans les compétitions internationales.
Champion du monde DMC à trois reprises, le Rennais bat tous les records du son mixé et devient alors incontournable sur les soirées du grand ouest.

DJ MISTER TRISS entre chaque concert.
Beatboxeur, chanteur, homme aux multiples projets (Bukatribe, Users…), amateur de jungle, de Hip hop, de dubstep alternatif et du son qui groove, MISTER TRISS vous fait transpirer.

*

Tam-Tam 2014, le CRIJ fête les jeunes Rennais (et tout est gratuit !)

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom