LAVAL. LE FESTIVAL DES 3 ÉLÉPHANTS INVESTIT LAVAL DU 22 AU 26 MAI

Du 22 au 26 mai 2019, Les 3 Éléphants organise la 22e édition de son festival dans les rues de Laval. Lancé en 1998, il accueille chaque année une programmation éclectique et exigeante au rythme de concerts et de spectacles de rue.

LES 3 ELEPHANTS LAVAL

Lors de sa précédente édition, le festival avait tiré son épingle du jeu en réunissant près de 30 000 personnes en trois jours. Des artistes renommés de la scène pop française comme Juliette Armanet et Hyphen Hyphen étaient invités, sans oublier la touche électro avec Vitalic et Rone, ainsi que la scène rap avec Loud, Roméo Elvis ou encore Moha La Squale.

LES 3 ELEPHANTS LAVAL
Photo Alexis Janicot
Un festival qui s’étend sur toute la ville

Pour cette édition 2019, le festival amplifie son déploiement dans la ville et investira plus de 20 lieux à Laval pendant cinq jours. Le mercredi 22 et jeudi 23 mai, des concerts et DJ set ont été pensés sous forme de parcours, où le public sera invité à naviguer d’un lieu à un autre, au cours d’étapes artistiques inattendues. Le vendredi 24 et samedi 25 mai, une programmation émergente et toujours aussi éclectique sera proposée au grand public avec une trentaine de concerts prévus et une quinzaine de spectacles de rue. Le soir, les concerts payants investiront l’Arène, Le Patio et le Club, place de Hercé. En journée, les propositions musicales et théâtrales seront gratuites le samedi 25 et dimanche 26 mai.

LES 3 ELEPHANTS LAVAL
Photo Alexis Janicot
Une scène éclectique assaisonnée de rap

Une fois n’est pas coutume, la scène pop française fera le déplacement en terre mayennaise : Clara Luciani accompagnée de son grain de voix divinement grave, Flavien Berger, qui apportera un vent de fraîcheur avec ses histoires d’amours ou encore Jeanne Added, qui envoûte la scène pop-rock française avec son nouvel album Radiate. La scène électro sera aussi de la partie, représentée par le parrain de la French Touch Etienne de Crécy, qui revient à Laval pour un troisième round, mais aussi Sebastian, qui évolue sur le label électro Ed Banger Records aux côtés de Justice notamment. Les amateurs de rap seront aussi servis, puisque le collectif Columbine fera le déplacement de Rennes, tout comme le duo belge Caballero & Jeanjass, ainsi que Josman et Koba LaD qui incarnent le renouveau du rap français. Le festival laisse aussi la part belle au rock avec The Psychotic Monks et son univers psyché, puis avec la musique indé ravageuse de Penelope Isles.

Spectacles et concerts gratuits et payants, voir toute la programmation ici.

L’association Poc Pok, organisatrice du festival Les 3 éléphants depuis 1997, est un acteur culturel du champ de l’économie sociale et solidaire qui s’est donné de nombreuses missions dépassant largement le cadre de la diffusion de spectacles :

favoriser la diversité culturelle ;
créer les conditions de la rencontre entre les artistes et tous les publics ;
créer des espaces de lien social et d’échanges ;
s’inscrire dans son environnement économique et social…
L’ensemble des objectifs est décliné dans le cadre du projet social du festival.

 

LES 3 ELEPHANTS LAVAL

 

Billets disponibles sur le site les3elephants.com et dans les points de vente habituels.

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom