Le Festival Entrez dans l’Arène se déroule du 11 au 23 mars 2013  (voir la programmation). Présentation jour après jour, pièce après pièce, émotion après émotion…

Pot d’ouverture du festival Entrez dans l’Arène
Lundi 11 Mars 2013, Hall du B9, 17h.

Quelques tables s’évertuent à combler le vide du hall, hanté par les inlassables allés et venus, entre pause clope et attente, parfois pesante, des dernières minutes salvatrices qui mèneront à cette dite pause clope. Dans cette transition entre intellect ramolli et émulsion tabagique, là où viennent s’entasser les gobelets à 4

Arène-Théâtre, Rennes
Des verres colorés pour un pot d’ouverture chaleureux

0 centimes, là où se cristallisent les discussions et où se planifient les rendez-vous, dans ce lieu de vie étudiante nous avons rendez-vous. LA première étape avant de s’enfoncer au cœur de l’activité théâtrale du festival de l’Arène Théâtre, c’est le B9 ! Un hall donc transfiguré, lavé de toute la culpabilité que les étudiants laissent derrière eux après 2h décidément infructueuses, prêt à accueillir pour 2 semaines, une vingtaine de spectacles, une centaine de spectateurs chaque soir, les organisateurs, les bénévoles, les troupes, les curieux et les profs, le tout dans un ambiance festive, dynamique et dévouée à la réussite de chacun des projets entrepris au cours de cette année.

Sur ces tables donc, vêtues de rouge pour l’occasion, les amuses-bouches sont venus en force n’aspirant qu’à jouer leur rôle… se faire bouffer ! Fruit d’une bonne demi-douzaine d’heures de cuisine au compteur des organisateurs, qui peuvent se féliciter de n’en avoir récupéré aucune miette une fois le premier spectacle (Interlude) lancé !
Les smoothies n’ont pas fait de vieux os non plus, bien servis dans l’armée de verres colorés disposés, remplis et récupérés avec soin par nos chères bénévolettes.

Arène-Théâtre, Rennes
Douceurs gustatives et smoothies

Quelques ballons rouges viennent rehausser le flamboyant de la nappe, tandis que l’attention du bâtiment semble concentrée dans les masques blancs ornant les murs du B9, couvrant d’un regard bienveillant, quoique plat, l’émulsion estudiantine (la bienveillance des bâtiments m’étonnera toujours).
Un discours simple et modeste du Président de l’Arène, il est vrai que point n’est besoin d’en faire des tonnes quand l’essentiel est sur la scène et dans les multiples performances et événements qui jalonnent le festival.

Pas foule mais une réunion dans la bonne humeur, entre Artdusss. On regrette tout de même que ce pot n’ai pas fait davantage écho auprès des autres filières. Mais si vous lisez cet article et que l’abréviation ALC ne signifie rien, ou presque, pour vous, il est encore temps de vous présenter au hall du B9 vers 17h30 ou 20h pour prendre vos places et assister aux représentations des troupes ! Nous vous attendons nombreux !!!!!

Article et photos : Tiphaine Galinier

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom