Découvrez le programme de la 15e édition du Festival Culture Bar-Bars les 24, 25 et 26 novembre 2016 ! En effet, le festival Culture Bar-Bars, fondé par le collectif Culture Bar-Bars, revient du 24 au 26 novembre 2016 pour fêter son 15e anniversaire et proposera près de 850 concerts et spectacles dans 240 lieux répartis dans plus de 56 villes et communes ! Faites votre choix par ville ou département :

Bordeaux  Lille  Lyon   Marseille    Nantes     Paris     Rennes    Toulouse

Ariège

Bouches-du-Rhône

Charente-Maritime

Côtes-d’Armor

Deux-Sèvres

Finistère

Gard

Ille-et-Vilaine

Loire-Atlantique

Loiret

Lot-et-Garonne

Maine-et-Loire

Marne

Mayotte

Meurthe-et-Moselle

Morbihan

Moselle

Nord

Pas-de-Calais

Pays-de-la-Loire

Savoie

Seine-Maritime

Somme

Tarn

Tarn-et-Garonne

Vendée

Vienne

Créé à Nantes en 1999 à l’initiative de 12 bars qui proposaient 72 h de musique non-stop, le festival Culture Bar-Bars prône avant tout la diversité culturelle et artistique, mettant en lumière le rôle des cafés cultures.

Expositions, concerts, spectacles… Durant trois jours, plus de 1700 artistes se produiront aux quatre coins de l’hexagone pour le plus grand plaisir des festivaliers avec un accès libre à la plupart des manifestations.

Depuis sa création, le festival a su mêler les genres. De la musique hip-hop en passant par le jazz, la musique électronique ou encore le rock, il offre bien plus qu’une simple expérience musicale en proposant également des expositions, du théâtre d’improvisation et d’humour.

Il souligne également les questions relatives au mieux-vivre ensemble, à la prévention des risques (audition, alcool, sexualité et drogues), mais aussi au dynamisme des territoires.

Les principaux objectifs de ces manifestations sont clairement définis : il s’agit de défendre des petits lieux de diffusion, de soutenir la création autour d’une programmation riche et variée, d’encourager les rencontres et la proximité entre les publics.

Cette année, la soirée d’ouverture du festival se tiendra le 23 novembre à la Dame Rose à Paris. Le public pourra réserver ses invitations dès le 3 novembre sur www.bar-bars.com mais il faut faire vite, car il y a très peu de places…

Quelques chiffres de l’édition 2015 :
– 773 évènements : dont 90 % de musique
– 145 000 spectateurs

 

programme bar-bars 2016

Festival Culture Bar-Bars 2016 : programme des 850 concerts ! was last modified: novembre 23rd, 2016 by Rennes

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom