Fabrique ta ville – les jeunes ont les Rennes ! Du vendredi 13 au jeudi 26 avril 2018 !

Dans le cadre du Pacte Jeunesse et de la Fabrique citoyenne, la Ville de Rennes a lancé depuis juillet 2017 une concertation auprès des jeunes de 16 à 25 ans. L’objectif de cette démarche est de leur donner la parole afin de construire avec eux la ville de demain. Du vendredi 13 au jeudi 26 avril, un temps fort festif intitulé « Les jeunes ont les Rennes » (#JOR), conçu par et pour les jeunes, les invite à cette démarche citoyenne.

La programmation des jeunes ont les Renness’articule autour de 4 enjeux (valoriser l’engagement citoyen des jeunes ; expérimenter des modes de concertation des jeunes sur la politique jeunesse ; favoriser le dialogue entre jeunes et élus ; fédérer les acteurs jeunesse de la ville autour d’un projet commun) et 6 thématiques, proposées par les jeunes et visant à guider la réflexion :

  • l’émergence artistique
  • l’emploi des jeunes ;
  • la sécurité nocturne ;
  • la solidarité ;
  • le handicap ;
  • la santé.

| 26 rendez-vous en 14 jours

Pendant deux semaines, 26 rendez-vous gratuits, imaginés par des jeunes de 12 à 25 ans, seront proposés à l’ensemble des Rennais à travers la ville.

Au programme des festivités : animations, projections, spectacles, ateliers et débats.

| Roulez jeunesse !

Pendant toute la durée de Fabrique ta ville – les jeunes ont les Rennes !, un bus circulera dans la ville et fera escale dans différents lieux pour permettre aux jeunes d’exprimer leurs idées et de s’informer sur ce que propose déjà Rennes pour la jeunesse.

À bord du bus, des animateurs et une exposition en 6 panneaux destinée à valoriser les propositions faites par les jeunes et à communiquer sur l’offre existante issue du pacte jeunesse. Itinérante et interactive, cette exposition invitera les jeunes à répondre à une question pour chacune des six thématiques abordées, de manière à poursuivre la concertation engagée par le biais d’une consultation physique.

Découvrez tout le programme ici

rennes jor

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom