Quand l’art va à la rencontre de tous ! Cette exposition est une reproduction des fresques du célèbre gioto rennespeintre italien Giotto qui racontent la vie de saint François d’Assise. Une occasion rare de voir ces œuvres à Rennes. L’exposition parcours ensuite l’Ille-et-Vilaine pour apporter son message artistique et spirituel à ceux qui ne peuvent y accéder. Un concert exceptionnel aura lieu jeudi 4 octobre à 20h au cœur même de l’exposition.

Où s’en est-il allé, l’être de lumière, le rayonnant d’amour?
Et pourquoi les pauvres qui n’ont que leur espoir pour les guider ne voient-ils plus au loin son fanal dans la nuit? (Rainer Maria Rilke)

Exposition de grandes reproductions des 28 fresques de Giotto représentant la vie de saint François, peintes sur les murs de la basilique d’Assise. Un chef d’œuvre du peintre et un témoignage fort sur la vie de l’apôtre de la pauvreté. Une « bande dessinée » géante de 63 m de long ! Visites commentées à 11h, 15h et 17h par une équipe de bénévoles. Entrée libre. Sam. 29 sept. au dim. 7 oct., Rennes, basilique Notre-Dame de Bonne-Nouvelle, place Sainte-Anne, 9h-18h.

 Cette exposition sera aussi présentée des dans lieux fermés au grand public, parfois en lien avec spiritualité de saint François, pour rendre accessible son message à des personnes qui ne peuvent pas se déplacer :

  • Lundi 8 au dimanche 14 octobre : Maison de retraite Saint-François, Canal Saint-Martin, Rennes
  • Lundi 22 au vendredi 26 octobre : Prison, Saint-Malo
  • Samedi 27 au mercredi 31 octobre : Maison de retraite « Ma Maison » Petites Soeurs des Pauvres, Saint-Malo
  • Lundi 5 au vendredi 9 novembre : Prison des femmes, Rennes

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom