Webinaire « Quelle approche du chiffrement ? » Siège Isoc France, 15 décembre 2020-15 décembre 2020, Paris.

Webinaire « Quelle approche du chiffrement ? »
Siège Isoc France, le mardi 15 décembre à 17:00
Dans un contexte de modernisation de la régulation du numérique et de réforme de la directive e-commerce au niveau européen, la cybersécurité est parfois mise en balance avec les droits fondamentaux. Le chiffrement est au coeur de ce débat. Son cadre juridique s’est construit en France autour de cette recherche d’équilibre entre ordre public et liberté.

Le cryptage est au coeur de tensions relatives notamment à l’accès aux preuves électroniques en particulier dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, la criminalité organisée et, plus largement, la cybercriminalité. Dans ce contexte, un certain nombre d’acteurs, dont l’Internet Society, ont créé la coalition Global Encryption pour promouvoir un cryptage fort.

Le webinaire vise à discuter, en France, des différentes approches du chiffrement, en particulier, de cet équilibre entre sécurité et une confidentialité fortes sur Internet. Les orateurs aborderont le régime juridique du chiffrement, la lutte contre les cybermenaces, la question de l’introduction de portes dérobées, de même que le rôle du chiffrement dans la protection des droits humains, de la vie privée à la liberté d’expression.

Organisé par l’Internet Society France et l’Internet Society.

Siège Isoc France 18 rue geoffroy l’asnier, 75004 Paris Paris Paris


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2020-12-15T17:00:00 2020-12-15T19:00:00