Visite naturaliste – Jardin Botanique de Bordeaux Bordeaux, 17 mai 2025 18:15, Bordeaux.
Visite naturaliste Samedi 17 mai, 18h15, 20h30, 22h15 Jardin Botanique de Bordeaux
Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
Début : 2025-05-17T18:15:00 – 2025-05-17T19:45:00
Fin : 2025-05-17T22:15:00 – 2025-05-17T23:45:00
Tout le monde trouve sa place dans le Jardin botanique pendant la nuit.
Au détour de quelques plantes témoins de la migration du vivant, un membre de l’équipe du Jardin botanique vous propose une occasion unique. Puisque c’est au crépuscule que l’on peut les observer, vous partagerez sa passion pour les chiroptères, aussi appelés « chauves-souris ».
Se montreront-elles ? Tel un chat, serez-vous suffisamment nyctalope pour en observer ?
Au cas où, apportez votre lampe de poche !
Jardin Botanique de Bordeaux Esplanade Linné, 33100 Bordeaux Bordeaux 33100 Gironde Nouvelle-Aquitaine 05 56 52 18 77 http://jardin-botanique-bordeaux.fr/ https://www.facebook.com/jardin.botanique.bordeaux;http://www.bordeaux.fr/ [{« type »: « phone », « value »: « 0556521877 »}] © Jardin Botanique de Bordeaux
Le Jardin Botanique est une institution à vocation scientifique destinée à faire découvrir à tous les publics le monde des plantes, la biodiversité, la nature, la gestion durable des ressources naturelles. C’est un espace de conservation et de préservation de ce patrimoine. Le Jardin Botanique est un lieu à vocation pédagogique et récréative et un puissant outil d’observation qui accueille les plus petits et les plus grands! C’est aussi une source d’informations dans des domaines insoupçonnés : enquêtes de police criminelle, identification de plantes en douane ou la maladie du géranium de votre voisine !
A Bordeaux, deux jardins se complètent. Dans le quartier Bastide, vous trouverez un jardin d’environ 5 hectares, moderne, thématique, proche de nos usages. L’autre jardin, d’environ 1 hectare situé au cœur du Jardin Public en centre ville, présente les plantes de manière scientifique et historique.
Belles promenades et nouvelles connaissances en perspectives, à découvrir absolument! Tram A – station Jardin Botanique.
Tout le monde trouve sa place dans le Jardin botanique pendant la nuit.
©Lysiane Gauthier