Visite guidée en breton sur l’histoire de la hache polie de Plussulien Maison de l’Archéologie – Ti an Arkeologiezh, 1 août 2021, Plussulien.

Visite guidée en breton sur l’histoire de la hache polie de Plussulien
Maison de l’Archéologie – Ti an Arkeologiezh, le dimanche 1 août à 14:00
L’association « les chemins de l’archéologie de Plussulien » anime un site historique de la période Néolithique, la carrière de Quelfénec, d’où étaient extraits des pierres polies. L’association dispose d’un musée pour illustrer cette histoire. Le 1er août prochain, l’association organise une visite guidée en breton sur l’histoire de la hache polie de Plussulien. La visite commencera à 14h par une découverte du musée de l’archéologie puis balade autour de la carrière de Quelfénec. Cette animation se fait dans le cadre des 10 « pourmeneries d’etë » organisées par le CAC Sud 22 qui officie sur tout le territoire de Loudéac Communauté Bretagne Centre. Neuf de ces « pourmeneries » se font en gallo. Une, celle de Plussulien, se fait en breton. L’après-midi sera animée par Marc Antoine Ollivier et Pierre Jezequel. Rendez-vous à 14h à la maison de l’archéologie (près de la mairie).
Gratuit
La visite commencera par une découverte du musée de l’archéologie puis balade autour de la carrière de Quelfenec. L’occasion de découvrir en breton l’histoire de la hache polie de Quelfenec.

Maison de l’Archéologie – Ti an Arkeologiezh 23 rue du Centre, 22320 Plussulien Plussulien Côtes-d’Armor


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2021-08-01T14:00:00 2021-08-01T17:00:00