Festival Culturissimo : Irène Jacob à Valréas Théâtre du Rond-Point, 31 mai 2022 20:00, Valréas.

Mardi 31 mai, 20h00 Sur place Invitations à retirer au Centre E.Leclerc Valréas

Dans le cadre du Festival Culturissimo, le Théâtre du Rond-Point de Valréas accueillera l’actrice Irène Jacob pour une lecture de l’ouvrage Regardez-nous danser de Leïla Slimani (Gallimard).

C’est dans Au revoir les enfants de Louis Malle que nous découvrons Irène Jacob en 1987. Prix d’interprétation féminine du Festival de Cannes en 1991 pour La Double Vie de Véronique de Krzysztof Kieslowski, elle joue d’abord dans des films confidentiels avant d’élargir son répertoire… et son terrain de jeu : elle apparaît dans le thriller américain de Stuart Baird US Marshals et dans la série The OA. En parallèle, elle donne de la voix dans plusieurs albums et collaborations et écrit un roman : Big Bang (Albin Michel). Depuis septembre 2021, elle est la présidente de l’Institut Lumière de Lyon.

La voici au Théâtre du Rond-Point de Valréas pour faire résonner les mots de Leïla Slimani. Deuxième tome du Pays des autres, Regardez-nous danser poursuit et enrichit une fresque familiale vibrante d’émotions, dans une période trouble où la nouvelle génération va devoir faire des choix.

Théâtre du Rond-Point 32 rue des Cordeliers, Valréas 84600 84600 Valréas Vaucluse

mardi 31 mai – 20h00 à 21h30