Un matin, s’étirer jusqu’aux bouts du monde | Performance de François Donato & Anne Lefèvre Le Vent des Signes, 23 janvier 2021-23 janvier 2021, Toulouse.

Un matin, s’étirer jusqu’aux bouts du monde | Performance de François Donato & Anne Lefèvre
Le Vent des Signes, le samedi 23 janvier 2021 à 17:00
_Ça y est, je sais, je sais ce qui s’est passé en moi avec Charlie. Ces enculés ont génocidé le bol d’air et d’ eau de mon enfance, c’est ça – 7 janvier 2015, 10 rue Nicolas-Appert, Paris, 11ème, Charlie Hebdo, salle de rédaction, 11 blessés, 12 morts – qui m’a rendu dingue. Il a fallu que je fasse le mont Blanc pour me calmer. Qu’est-ce qu’on fait ? je t’ai dit ça de Paris, toi tu étais à Berlin._

Ce texte raconte, à la première personne, le besoin impérieux de convoquer notre _sens au monde_ pour survivre aux événements mortifères qui plombent nos pas jusqu’à anéantir tout élan vital. Le récit ne raisonne pas l’évènement, il questionne notre intime, droit dans les yeux.
Quels actes on pose, nos déconstructions d’acquis, nos migrations internes pour _saisir_ la vie, _tenter de… toujours ? Ce que ça déplace en nous, dans notre rapport à l’autre ; l’autre en soi, l’autre que soi._
_**Au plateau, 2 performeurs, l’un avec un texte à dire, l’autre avec une musique électro-acoustique à improviser**_ _; deux univers singuliers, distincts dont l’accouplement furieux, étrange accouche une matière neuve, charnue, fluide, dépassante_.
**Durée 1h**
**Texte** Catherine Phet – Anne Lefèvre
**Regard** Catherine Phet
**Performance lecture** Anne Lefèvre
**Performance Musique, Live electronics** François Donato
**Lumière** François Donato
**Production** Ek-stasis **Co-production** Le Vent des Signes, Université Toulouse Jean Jaurès / CIAM

[**À VOIR AUSSI À LE VENT DES SIGNES** **SA 23 JAN I 19H | durée 35mn**
**Patrice Luchet**](https://www.leventdessignes.fr/class/funky-college-declares-mie/)
Témoigner de la vitalité, de l’enthousiasme mais aussi des doutes des adolescents, voilà les sujets des lectures que Patrice Luchet nous livrera, des textes rythmés, sonores reprenant deux de ces derniers livres, **Funky collège** et **déclarés MIE**.

Identifier, distinguer, trier. Inlassablement. S’affranchir de ce qui nous retient à l’envers de soi et de la vie. Migrer. Approcher d’autres accordances avec soi-même.

Le Vent des Signes 6 impasse Varsovie 31300 Toulouse Toulouse Toulouse Rive Gauche


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2021-01-23T17:00:00 2021-01-23T18:00:00