Trois tableaux aériens de Guillaume Bottazzi à Marseille dans le quartier de la Corderie inscrits aux Journées Européennes du Patrimoine Œuvres patrimoniales,Marseille Corderie, 17 septembre 2021, Marseille.

Trois tableaux aériens de Guillaume Bottazzi à Marseille dans le quartier de la Corderie inscrits aux Journées Européennes du Patrimoine
du vendredi 17 septembre au samedi 18 septembre à Œuvres patrimoniales, Marseille Corderie
Pour cette année 2021, le célèbre artiste [Guillaume Bottazzi](https://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_Bottazzi) nous invite à un parcours artistique gargantuesque avec 25 œuvres d’art à découvrir en France dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine. Les œuvres présentées sillonnent le pays du nord au sud de la France, de Lille, en passant par Paris, Lyon, Marseille et jusqu’à Mandelieu… Sept d’entre elles sont à découvrir en région Sud, dont cinq dans les Bouches-du-Rhône et 4 à Marseille. [Guillaume Bottazzi](https://www.guillaume.bottazzi.org) a signé près de 100 œuvres environnementales et poétiques dans des espaces publics et ces trois huiles sur toiles se situent boulevard de la Corderie, le quartier branché de la ville qui offre la plus belle vue sur le vieux port. L’observateur est immergé dans un univers flottant et évanescent qui semble se délier des règles de la pesanteur. Ces tableaux en toile de lin brut sont fabriqués avec des matériaux écologiques dont la production se trouve en France. Le plus grand mesure 3 mètres de haut. Ces créations poétiques nous induisent à voyager dans un univers irréel. Elles nourrissent le passant en le faisant rêver. Elles créent un espace poétique, enchanteur, qui évolue en fonction de notre imaginaire. L’imaginaire est antérieur à nos perceptions et à nos idées, il va les révéler, nous permettre de nous construire, de nous renforcer, de nous renouveler et de nous réinventer. Site officiel de Guillaume Bottazzi : [[https://www.guillaume.bottazzi.org](https://www.guillaume.bottazzi.org)](https://www.guillaume.bottazzi.org)
Visite libre
Guillaume Bottazzi a signé près de 100 œuvres environnementales et poétiques dans des espaces publics. Ces trois huiles sur toiles immergent l’observateur dans un univers flottant et évanescent.

Œuvres patrimoniales,Marseille Corderie Boulevard de la Corderie 13007 Marseille Marseille 7e Arrondissement Bouches-du-Rhône


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2021-09-17T08:00:00 2021-09-17T13:00:00;2021-09-18T08:00:00 2021-09-18T13:00:00