Vivaldi, l’âge d’or Théâtre de Saint-Dizier, 18 mars 2022 20:30, Saint-Dizier.

Théâtre de Saint-Dizier. Handicap moteur 03 25 07 31 66
Vendredi 18 mars 2022, 20h30

Vivaldi, l’âge d’or

*

En s’appuyant sur de nombreux documents inédits, ils se lancent dans l’aventure d’un voyage au cœur de cette École Vénitienne, où tant de courants musicaux, parfois antagonistes, anachroniques se sont côtoyés, et ont laissé germer, sans tension, tout et son contraire.

Des fièvres virtuoses de Vivaldi à la solennité de Ziani, des affects de Strozzi aux danses de Turini, en saluant l’élan majestueux de Gallo, Le Concert Idéal lève le voile sur un domaine où la raison cède souvent le pas aux sens et à la force de l’imaginaire.

Avec une mise en espace et en mouvement imaginée par le chorégraphe Olivier Fourés, musicologue et spécialiste de Vivaldi, Le Concert Idéal célèbre l’École Vénitienne avec des œuvres rares (parfois inédites), pour un vibrant hommage à la mosaïque sonore de la cité italienne.

Billetterie (à partir du 18 septembre à 9h) :
Guichet des Fuseaux
À la médiathèque de Wassy
Billetterie en ligne en cliquant sur “Acheter”
Sur place avant l’entrée en salle
Points de vente habituels : les e-billetteries Digitick, TicketMaster, leurs points de vente affiliés (E. Leclerc, Cora, Auchan, Cultura, Carrefour, etc.) et FNAC.

*
vendredi 18 mars 2022 – 20h30 à 22h00
*
Tarif 3, placement assis numéroté


Théâtre de Saint-Dizier Place Aristide Briand, 52100 Saint-Dizier Saint-Dizier 52100 Centre-Ville Haute-Marne
https://cibul.s3.amazonaws.com/location75880599.jpg 03 25 07 31 66 https://les3scenes.saint-dizier.fr/ https://www.facebook.com/Theatre.SaintDizier/,https://www.instagram.com/theatrestdizier/,https://www.twitter.com/theatrestdizier/
Inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques, le théâtre de Saint-Dizier a connu une profonde mise aux normes et rénovation sans rien perdre de son cachet de petit théâtre à l’italienne. Il s’inscrit dans le style en vogue sous le Second Empire depuis la construction de l’Opéra Garnier. Restauré en 2007 avec ses décors des années 20, il a retrouvé sa beauté d’antan et développé une programmation de qualité à la hauteur de la majesté du lieu.

La salle compte 334 places réparties entre le parterre, le premier balcon et le poulailler. La scène comprend un plancher détrappable et une fosse d’orchestre. Son acoustique exceptionnelle en fait un lieu de diffusion privilégié pour les orchestres de chambre, l’opérette et l’opéra-comique.

Des oeuvres magistrales et historiques dans un lieu qui l’est tout autant, le théâtre de Saint-Dizier est définitivement un lieu d’excellence !

A noter : il est possible de louer le théâtre de Saint-Dizier.
Crédits : Eric Colin – Service Communication Ville de Saint-Dizier