Trio Sōra Théâtre de Saint-Dizier, 15 décembre 2021 20:30, Saint-Dizier.

Théâtre de Saint-Dizier. Handicap moteur 03 25 07 31 66
Mercredi 15 décembre, 20h30

Trio Sōra

*

Régulièrement invité à se produire sur des scènes prestigieuses telles que le Wigmore Hall de Londres, la Beethoven-Haus de Bonn, la Philharmonie de Paris, l’Auditorium du Louvre, la Folle Journée de Nantes ou encore le Festival d’Aix-en- Provence, le Trio Sōra est un ensemble charismatique reconnu pour ses interprétations audacieuses.

Trois pionnières des siècles passés face à trois compositrices contemporaines : tel est le programme de cette soirée 100% féminine conçue par La Belle Saison et le Trio Sōra. Le paysage musical contemporain est présenté dans toute sa richesse et sa diversité, du récit imagé de Kelly-Marie Murphy jusqu’au road-trip mélodico-rythmique de Camille Pépin.

Présenté ici en création française, le très lyrique Postscriptum de Lera Auerbach tend la main aux compositrices de jadis ; son œuvre fait écho au chant des archets de Mel Bonis. Quant à Fanny Mendelssohn et Lili Boulanger, elles montrent déjà toute leur inventivité : la première dans un Trio opus 11 très développé, la seconde en expérimentant deux pièces radicalement différentes… à partir du même thème !

Billetterie (à partir du 18 septembre à 9h):
Guichet des Fuseaux
À la médiathèque de Wassy
Billetterie en ligne en cliquant sur “Acheter”
Sur place avant l’entrée en salle
Points de vente habituels : les e-billetteries Digitick, TicketMaster, leurs points de vente affiliés (E. Leclerc, Cora, Auchan, Cultura, Carrefour, etc.) et FNAC.

*
mercredi 15 décembre – 20h30 à 22h00
*
Tarif 2, placement assis numéroté


Théâtre de Saint-Dizier Place Aristide Briand, 52100 Saint-Dizier Saint-Dizier 52100 Centre-Ville Haute-Marne
https://cibul.s3.amazonaws.com/location75880599.jpg 03 25 07 31 66 https://les3scenes.saint-dizier.fr/ https://www.facebook.com/Theatre.SaintDizier/,https://www.instagram.com/theatrestdizier/,https://www.twitter.com/theatrestdizier/
Inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques, le théâtre de Saint-Dizier a connu une profonde mise aux normes et rénovation sans rien perdre de son cachet de petit théâtre à l’italienne. Il s’inscrit dans le style en vogue sous le Second Empire depuis la construction de l’Opéra Garnier. Restauré en 2007 avec ses décors des années 20, il a retrouvé sa beauté d’antan et développé une programmation de qualité à la hauteur de la majesté du lieu.

La salle compte 334 places réparties entre le parterre, le premier balcon et le poulailler. La scène comprend un plancher détrappable et une fosse d’orchestre. Son acoustique exceptionnelle en fait un lieu de diffusion privilégié pour les orchestres de chambre, l’opérette et l’opéra-comique.

Des oeuvres magistrales et historiques dans un lieu qui l’est tout autant, le théâtre de Saint-Dizier est définitivement un lieu d’excellence !

A noter : il est possible de louer le théâtre de Saint-Dizier.
Crédits : Eric Colin – Service Communication Ville de Saint-Dizier