Première fleurs de printemps Maison Paris Nature Paris

Première fleurs de printemps Maison Paris Nature Paris Le vendredi 29 mars 2024
de 14h00 à 15h00

Ficaire, lierre terrestre, alliaire officinale… Découvrez quelques-unes de ces plantes sauvages qui fleurissent en mars dans le Parc Floral de Paris.

HOLDING ABSENCE LE BACKSTAGE BY THE MILL Paris

2024-03-29 à 19:00 HOLDING ABSENCE Malgré tout ce que nous avons pu faire, l'état de santé de Lucas ne s'est malheureusement pas amélioré ces derniers jours, ce qui l'empêche de jouer le concert de ce soir. Nous allons cependant reprogrammer le concert pour le 29 mars 2024, et tous les billets déjà vendus resteront valables. Comme toujours, nous avons le cœur brisé de prendre cette décision - nous aimons nos fans français, et nous sommes conscients que certains d'entre vous ont même voyagé pour assister au spectacle d'aujourd'hui - mais, malheureusement, il n'est tout simplement pas possible pour Lucas de se produire dans son état actuel. Nous prenons les choses étape par étape en ce moment, mais nous espérons et avons l'intention de nous produire à Cologne demain, si tout va bien. Merci de votre compréhension, et nous espérons que vous pourrez vous rendre à la date de report et nous permettre de nous rattraper Holding Absence est un groupe gallois originaire de Cardiff et formé en 2015. Après des singles et un EP en collaboration avec Loathe en 2018, ils dévoilent leur premier album “Holding Absence”, sorti en 2019 chez SharpTone Records. Depuis sa création, le groupe ne cesse de tourner à travers le monde entier, partageant l’affiche avec Being As An Ocean, Counterparts, Sleeping With Sirens, As It Is ou encore The Plot In You.Leur second opus, “The Greatest Mistake of My Life” sort en avril 2021, la meilleure représentation du groupe selon le chanteur Lucas Woodland. Alors que leur 1er album était un album-concept sur un thème romantique, celui-ci est plus complexe, s’attaquant à de nombreuses émotions, et notamment à l’amour dans le contexte de la mort.Le troisième album d’Holding Absence, “The Noble Art of Self Destruction” sortira le 25 août prochain et viendra clore cette trilogie. Le quatuor gallois viendra le présenter le 14 novembre prochain au Backstage By The Mill (Paris).

NORA HAMZAWI LES FOLIES BERGERE Paris

2024-03-29 à 19:00 NORA HAMZAWI Quand tes deux dernières recherches Google sont « temps parcours bombe atomique » et « méthode pour rajeunir sans effort » ça parait clair qu’il y a un rapport au monde pas sain. Nora Hamzawi revient sur scène au plus près de son intimité, utilisant son couple comme sas de décompression au chaos extérieur

LA MACHINE DE TURING THEATRE DU PALAIS ROYAL Paris

2024-03-29 à 19:00 LA MACHINE DE TURING LA MACHINE DE TURING Une pièce de Benoit SOLÈSInspirée par la pièce de Hugh Whitemore : BREAKING THE CODE, basée sur ALAN TURING : THE ENIGMA d’Andrew Hodges4 MOLIÈRESMeilleur spectacle Théâtre PrivéAuteur francophone vivant : Benoit SolèsMetteur en scène Théâtre Privé : Tristan PetitgirardComédien : Benoit SolèsL’incroyable destin d’Alan Turing, le mathématicien anglais qui a brisé le code secret de l’Enigma allemande pendant la Seconde Guerre mondiale.Présentation :Turing a construit une machine pensante qui se révélera être le premier ordinateur. Contraint au silence par les services secrets, il fut condamné pour homosexualité, avant de se suicider en croquant une pomme empoisonnée rappelant étrangement un célèbre logo…Vous est-il déjà arrivé de détenir un secret, un grand secret ? Non ?Dans ce cas, vous ignorez combien il peut être difficile de le garder pour soi.De toutes les choses immatérielles, le silence est l’une des plus lourde à porter. Et justement, ma vie était remplie de secrets…Avez-vous déjà entendu parler de l’Enigma ?Bien sûr que non, comment le pourriez-vous ?Alors, c’est le moment d’être bien attentif. Distribution : Benoit Solès, Gregory Benchenafi, Matyas Simon, Armaury de Crayencour Equipe artistique : Mise en scène : Tristan PETITGIRARDAssistante mise en scène : Anne PLANTEYDécor : Olivier PROSTCostumes : Virginie HLumières : Denis SCHLEPPMusique : Romain TROUILLETVidéo : Mathias DELFAUINFORMATION IMPORTANTE : Suite à la mise en place de l’état d’urgence et du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate, le Théâtre du Palais-Royal applique les mesures préventives décidées par le gouvernement pour les lieux publics.Ainsi, un seul sac (de type sac à main ou sac à dos d’une contenance inférieur ou égale à 25 litres) par personne est admis dans l’enceinte du Théâtre.Tout spectateur se présentant muni de valise se verra interdire l’entrée du théâtre sans possibilité de remboursement.Les trottinettes, mono-roues, vélos et batteries de vélos sont également interdits dans l’enceinte du Théâtre. Les poussettes sont autorisées, mais uniquement pliées et déposées au vestiaire du Théâtre pendant la représentation. Nous vous rappelons aussi que toute nourriture et/ou boisson est interdite en salle.Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.Le Théâtre du Palais-Royal n’est pas équipé pour l’accès des usagers en fauteuil roulant (PMR). Nous vous informons également que l’accès à la salle du Théâtre du Palais-Royal est interdit aux enfants de moins de 3 ans

PAUVRE BITOS THEATRE HEBERTOT Paris

2024-03-29 à 19:00 PAUVRE BITOS Pauvre Bitos – Le Dîner de Têtes De : Jean ANOUILH en collaboration avec Nicole Anouilh Mise en scène : Thierry HARCOURTAvec Maxime D’ABOVILLE, Adel DJEMAI, Francis LOMBRAIL, Adrien MELIN, Etienne MÉNARD, ADINA CARTIANU et Sybille MONTAGNE « Dans mon théâtre, il n’y a qu’une pièce où je me suis vraiment amusé, c’est une pièce qui a fait scandale à l’époque, c’est Pauvre Bitos. Là j’étais très content ! » Jean Anouilh, entretien télévisé 1973Résumé : Dans une petite ville de province, un groupe d'amis de la bonne société se donne rendez-vous pour un dîner de têtes . Chacun doit se faire la tête d'un grand personnage de la Révolution française. André Bitos, fils du peuple devenu magistrat incorruptible et vertueux, est l'invité d'honneur : il jouera Robespierre. Mais il semble que l'objectif de cette soirée ne soit pas uniquement de refaire l'histoire de France... Cette bande de notables en smoking-perruque va se lancer dans un jeu de massacre aussi cruel que jubilatoire. Drôle, grinçant et terriblement actuel, ce chef d'œuvre d'intelligence renvoie dos à dos haine de l'Autre et tyrannie de la Vertu.Equipe artistique : Décors Jean-Michel ADAM Lumières Laurent BÉAL Costumes Davis BÉLUGOU Musiques Tazio CAPUTOAssistante Mise en scène Clara HUET

CÉLINE PART EN LIVE THEATRE DE LA TOUR EIFFEL Paris

2024-03-29 à 19:00 CÉLINE PART EN LIVE CÉLINE PART EN LIVEUn spectacle très glamour et truffé d’humour dans lequel le public pourra fredonner les plus grands titres en français et en anglais de la diva québécoise de Pour que tu m’aimes encore à J’irai où tu iras, Destin, I’m alive et encore bien d’autres.Un show de performances vocales interprété par le finaliste de La France à un incroyable talent , Sébastien Costic, qui a incarné Céline Dion pendant un an, au célèbre Westgate Casino de Las Vegas.Textes et dialogues : Sébastien CosticMise en scène et chorégraphie : Mau et Arinella Cie.Production : Stradius Prod/Nicolas GARRY

TOUTE UNE VIE SANS SE VOIR STUDIO HEBERTOT Paris

2024-03-29 à 19:00 TOUTE UNE VIE SANS SE VOIR Véronique Sanson et Michel Berger ou l’incarnation du mythe d’Eurydice et d’Orphée. Et si les chansons de V. Sanson et M. Berger devenaient les airs d'un Orphée et Eurydice moderne ? Une relecture pop du mythe des amants séparés. En 1949 naît une héroïne. Celle qui deviendra la première chanteuse pop française. Celle qui quittera son amoureux comme dans un film, en allant acheter des cigarettes. En 1973, Véronique Sanson quitte Michel Berger. Et même si elle regrettera la manière dont elle l’a fait, elle ne regrettera jamais son départ. Et cette culpabilité nourrira la majorité de ses chansons. Michel et Véronique vont s’écrire tout au long de leurs discographies, à travers des chansons que l’on retrouve parfois au fond de vieux disques, parfois au grand jour des ondes radio. On y découvre, comme un trésor, une relation épistolaire passionnée, révélant le manque et la souffrance d'être loin. Cette histoire, qui dépasse largement ce couple romantique, contient tous les ingrédients d’un mythe, y incarnant les aspects de la condition humaine. Toute une vie sans se voir propose comme une relecture moderne d'Orphée et Eurydice, ces deux amants condamnés à ne plus pouvoir se regarder.Auteur : Julie Rousseau et Bastien LucasMise en scène : Stéphane Olivié-BissonDistribution : Julie Rousseau et Bastien LucasDurée : 1h15

INTRA MUROS LA PEPINIERE THEATRE Paris

2024-03-29 à 19:00 INTRA MUROS INTRA MUROS Tandis que l'orage menace, Richard, un metteur en scène sur le retour, vient dispenser son premier cours de théâtre en centrale.Il espère une forte affluence, qui entraînerait d'autres cours - et d'autres cachets - mais seuls deux détenus se présentent : Kevin, un jeune chien fou, et Ange, la cinquantaine mutique, qui n'est là que pour accompagner son ami. Richard, secondé par une de ses anciennes actrices - accessoirement son ex-femme - et par une assistante sociale inexpérimentée, choisit de donner quand même son cours...Une maison centrale est un type de prison qui prend en charge les détenus condamnés à de longues peines. Elle accueille également les détenus les plus difficiles, ou ceux dont on estime qu'ils ont peu de chances de réinsertion sociale. Il y a quelques temps, un de mes courts-métrages reçut un prix, décerné par les détenus d'une centrale. J'eus l'opportunité, avec l'une des actrices, d'aller échanger pendant une heure ou deux avec ce groupe de détenus. Ce fut une expérience passionnante. Fervents cinéphiles, il débattirent avec nous du court-métrage, bien sûr, et des derniers films qu'ils avaient vus, sur leur ordinateur. Puis, la conversation dériva sur leur quotidien, et sur leur perception du temps... qui s'étirait inexorablement. Certains d'entre eux avaient même passé plus de temps entre les murs qu'au-dehors.Quelques jours après, je me questionnais encore sur toutes ces choses dont nous aurions pu parler. Mais plutôt que de poser des questions, j'ai préféré imaginer les réponses. Et en imaginant ce qui aurait pu se passer à l'intérieur de ces murs - intra muros - la fiction est venue supplanter la réalité.La scène est en prison, donc. Un metteur en scène va donner leur premier cours de théâtre à deux détenus. De ce cours découlera une introspection sur les raisons de leur détention, sur leur rapport au temps, et sur l'espace qui les sépare de ceux du dehors. De cette introspection naîtra une histoire romanesque et pleine de rebondissement, sur le plateau nu de cette prison. Alexis MichalikA partir de 12 ansDurée : 1h40Écrit et mis en scène par Alexis MichalikDistribution : Avec en alternance Jeanne Arènes, Clémentine Aussourd, Christopher Bayemi, Raphaèle Bouchard, Hocine Choutri, Jérémie Covillault, Johann Dionnet, Janik Erima, Fleur Fitoussi, Jean Fornerod, Muriel Gaudin, Thibaut Gonzalez, Antoine Kobi, Aurélie Konaté, Arnaud Pfeiffer, Jean-Philippe Ricci, Fayçal Safi, Marie Sambourg, Julien Urrutia les musiciens : Raphaël Bancou, Sylvain Briat, Raphaël Charpentier, Mathias Louis et Killian Rebreyend.

MISSION GOLDFINGERS L’ANTRE MAGIQUE Paris

2024-03-29 à 19:00 MISSION GOLDFINGERS 'Mission goldfingers', un close-up magic show où l'humour est présent grâce à la participation active du publicPlus vous vous approcherez et moins vous verrez ! Car même à quelques centimètres de vos yeux, les tours de magie deviennent incroyables. Un mélange de missions impossibles exécutées de main de maître par ce talentueux magicien.A Savoir :Ne convient pas à un enfant de moins de huit ans.Auteur : Christian GambinArtiste : Christian Gambin

HOW TO BECOME A PARISIAN IN ONE HOUR? THEATRE DES NOUVEAUTES Paris

2024-03-29 à 19:00 HOW TO BECOME A PARISIAN IN ONE HOUR? Devenez un vrai parisien dans les magasins, restaurants, taxis, métro etc... Au terme de cette formation ludique et interactive, le Parisien n'aura plus aucun secret pour vous !Déjà plus de 800 000 spectateurs ont suivi les conseils d'Olivier Giraud. Pourquoi pas vous ?Le niveau d'anglais vous fait peur ? Rassurez-vous, nos spectateurs Français sortent du théâtre avec l'arrogante sensation d'être bilingue.Venez-vous détendre dans une atmosphère internationale où Français et expatriés se mélangent pour rire du comportement des habitants de la Capitale !Et pour les Parisiens, le miroir de votre quotidien vous attend...Dress code pour les Parisiens : Ne changez pas vos habitudes, venez en noir !Dress code pour les Provinciaux : Venez comme vous êtes mais ne nous faites pas honte !Médias :•« Une réussite totale ! Ça vous met en forme pour des mois ! » PARIS MATCH•« Le one man show d’Olivier Giraud est devenu le rendez-vous incontournable de la capitale ! » ELLE•« Learning to be French through Comedy ! » THE NEW YORK TIMES•« Une reconnaissance internationale ! » LE MONDE•« Giraud est une bête de scène, habité d'une énergie ébouriffante et d'un humour décapant ! » LE POINT•« Le spectacle est un triomphe ! » LE FIGARO•« The expert on Parisian behavior! » CNN•«The audience is in tears of laughter ! » TIME OUT •« A guide to Parisian rudeness on a packed Theater » THE SYDNEY MORNING HERALD

C’EST LA FAUTE À VOLTAIRE THEATRE ANTOINE Paris

2024-03-29 à 19:00 C'EST LA FAUTE À VOLTAIRE C'EST LA FAUTE À VOLTAIREAvec STEPHANE GUILLONLISA MARTINOMAXIME GOGGIOPièce de : Pierre LAVILLEMise en scène : Stéphane HILLELÉcrasez l'Infâme ! signait Voltaire, pour la défense du protestant Calas cruellement mis à mort par l'Église. Il dénonçait l'intolérance et les crimes commis par un pouvoir aveugle au nom des religions. La nouvelle pièce de Pierre Laville « C’est la faute à Voltaire ! », commence comme une comédie légère dans le cocon du château de Ferney où Voltaire coule des jours heureux, en compagnie de sa compagne, maîtresse de ses plaisirs, Mme Denis. L'intrusion du jeune Pierre Calas, venu le supplier de prendre la cause de son père, bouleversera l'ordre douillet et égoïste de l'existence du célèbre philosophe des Lumières qui mettra en danger toute son existence et luttera pour rétablir la justice. Pour son retour à la comédie au Théâtre Antoine, Stéphane Guillon endosse le rôle de Voltaire et défend la liberté et la tolérance, vertus aussi fragiles qu’éternelles« C’est la faute à Voltaire ! » de Pierre Laville, à partir du 22 février à 19h au Théâtre Antoine.