Spectacle La Grande Nymphe Lara Barsacq – L’Arsenal Jean-Marie-Rausch Metz, 24 avril 2025 20:00, Metz.
Moselle
Spectacle : La Grande Nymphe Lara Barsacq L’Arsenal Jean-Marie-Rausch 3 Avenue Ney Metz Moselle
Tarif :
Date : jour – année – mois – jour et horaire :
Début : Jeudi Jeudi 2025-04-24 20:00:00
fin : 2025-04-24
Date(s) :
2025-04-24
Lara Barsacq réinterroge l’histoire de l’art avec un prisme féminin.
Des liens entre L’Après-midi d’un faune de Mallarmé, Le Prélude de Debussy et le ballet sulfureux de Nijinski composé à partir des deux, elle peint une vision du personnage de la nymphe enfermée dans l’allégorie du plaisir charnel. Le faune est ici au second plan. Cate Hortl distord Debussy avec sa pop électronique sombre qui entoure la chorégraphe liégeoise et Marta Capaccioli, déconstruisant les violences pour mieux donner chair au point de vue des danseuses.
Conférence présentée par Roland Huesca autour du Prélude à l’après midi d’un faune de Debussy+ After : Rencontre entre Lara Barsacq et Roland Huesca.Adultes
.
L’Arsenal Jean-Marie-Rausch 3 Avenue Ney
Metz 57000 Moselle Grand Est
English :
Lara Barsacq reinterprets art history through a feminine prism.
Drawing on the links between Mallarmé’s L’Après-midi d’un faune, Debussy’s Le Prélude and Nijinsky’s sultry ballet based on both, she paints a vision of the nymph character locked in the allegory of carnal pleasure. Here, the faun takes a back seat. Cate Hortl distorts Debussy with the dark electronic pop that surrounds the Liège-based choreographer and Marta Capaccioli, deconstructing violence to better flesh out the dancers’ point of view.
Lecture by Roland Huesca on Debussy’s Prélude à l’après midi d’un faune + After: Rencontre between Lara Barsacq and Roland Huesca.
German :
Lara Barsacq hinterfragt die Kunstgeschichte neu durch eine weibliche Brille.
Aus den Verbindungen zwischen Mallarmés L’Après-midi d’un faune, Debussys Le Prélude und Nijinskis aus beiden komponiertem Schwefelballett malt sie eine Vision der Figur der Nymphe, die in der Allegorie der fleischlichen Lust eingeschlossen ist. Der Faun tritt hier in den Hintergrund. Cate Hortl verzerrt Debussy mit ihrem düsteren elektronischen Pop, der die Choreografin aus Lüttich und Marta Capaccioli umgibt, und dekonstruiert die Gewalt, um der Perspektive der Tänzerinnen mehr Fleisch zu verleihen.
Von Roland Huesca präsentierter Vortrag über Debussys Prélude à l’après midi d’un faune+ After: Treffen zwischen Lara Barsacq und Roland Huesca.
Italiano :
Lara Barsacq reinterpreta la storia dell’arte attraverso un prisma femminile.
Attingendo ai legami tra L’Après-midi d’un faune di Mallarmé, Le Prélude di Debussy e il sensuale balletto di Nijinsky basato su entrambi, dipinge una visione del personaggio della ninfa intrappolata nell’allegoria del piacere carnale. Il fauno passa in secondo piano. Cate Hortl stravolge Debussy con il suo pop elettronico scuro che circonda il coreografo di Liegi e Marta Capaccioli, decostruendo la violenza per meglio valorizzare il punto di vista dei danzatori.
Conferenza di Roland Huesca sul Prélude à l’après midi d’un faune di Debussy + After: Rencontre entre Lara Barsacq et Roland Huesca.
Espanol :
Lara Barsacq reinterpreta la historia del arte a través de un prisma femenino.
A partir de los vínculos entre L’Après-midi d’un faune de Mallarmé, Le Prélude de Debussy y el sensual ballet de Nijinsky basado en ambos, pinta una visión del personaje de la ninfa atrapada en la alegoría del placer carnal. El fauno pasa aquí a un segundo plano. Cate Hortl distorsiona a Debussy con su pop electrónico oscuro que envuelve a la coreógrafa de Lieja y a Marta Capaccioli, deconstruyendo la violencia para dar mejor cuerpo al punto de vista de las bailarinas.
Conferencia de Roland Huesca sobre el Prélude à l’après midi d’un faune de Debussy + After: Rencontre entre Lara Barsacq et Roland Huesca.
L’événement Spectacle : La Grande Nymphe Lara Barsacq Metz a été mis à jour le 2025-04-11 par AGENCE INSPIRE METZ