Silver Synthetic + Animalmore + The Necessary Separations L’international, 24 mai 2022, Paris.

Le mardi 24 mai 2022
de 19h00 à 23h00
. payant 8€
Eté 2017 à la Nouvelle-Orléans, Chris Lyons, du groupe garage punk Bottomfeeders, s’est retrouvé avec un petit lot de chansons sur les bras qui ne correspondaient pas tout à fait à leurs standards.

SILVER SYNTHETIC

Elles sonnaient mieux, étaient entraînantes tout en étant relaxantes, pleines de petits vides suppliant d’être remplis d’harmonies pop classiques et de mélodies country rebelles. Il a donc fait appel à ses confidents: le batteur de Bottomfeeders et partenaire musical de longue date Lucas Bogner – les deux ayant commencé la musique ensemble à l’âge de 15 ans-, le bassiste Pete Campanelli et Kunal Prakash (Jeff the Brotherhood) ont travaillé les chansons en profondeur, et le quatuor a commencé à jouer sérieusement, se barricadant dans les locaux de répétitions.

Depuis que le groupe a joué son premier concert fin 2018 à l’ouverture de Nola’s ManRay Records, les chansons se sont multipliées et les membres du récemment rebaptisé Silver Synthetic sont devenus de véritables artisans du rock and roll. Dans un monde qui ne semble pas capable de swinguer, le premier album éponyme de Silver Synthetic secoue et interpelle. Vous pouvez considérer les Silver Synthetic comme des rockeurs en bonne et due forme, mais la vérité est qu’ils ressemblent davantage à des musiciens minimalistes, éliminant l’encombrement superficiel et les artifices inutiles en se concentrant simplement sur l’essentiel.

ANIMALMORE

« En plus de faire partie de la mif de TH da Freak et SIZ il nous a expliqué l’autre jour que son nom d’artiste venait à la fois de sa coupe de cheveux d’avant et d’un sketch de Elie Semoun enfin on a pas tout tout compris… En tous cas son EP est adorable, un vrai concentré de mignonité et de perfect pop avec des transitions vraiment fun, des riffs super entraînants, et des idées vraiment originales. C’est fou ce que les gens peuvent faire comme musique en restant dans leur chambre ».

THE NECESSARY SEPARATIONS

La folk parisienne tient ses anti-héros. Tout en cordes, les balades de Nick Wheeldon, Cedric Rondo, Chris Bartlett & Vince Morgan s’inspirent du style de Gene Clark, Gram Parsons ou Neil Young, en crève cœur soul et folk.

L’international 5 rue Moret 75011 Paris

Contact : https://www.facebook.com/events/490322692651938/?acontext=%7B%22event_action_history%22%3A[%7B%22surface%22%3A%22page%22%7D]%7D https://www.facebook.com/events/490322692651938/?acontext=%7B%22event_action_history%22%3A[%7B%22surface%22%3A%22page%22%7D]%7D http://my.weezevent.com/silver-synthetic-en-concert-a-linternational
Silver Synthetic + Animalmore + The Necessary Separations