L’EFFET FIN DE SIECLE Salle des fêtes de Savigny sur Orge, 25 mars 2022 20:00, Savigny-sur-Orge.

Salle des fêtes de Savigny sur Orge. Handicap moteur la56emecompagnie@gmail.com
Vendredi 25 mars 2022, 20h00

L’EFFET FIN DE SIECLE

*

L’EFFET FIN DE SIECLE
La souffrance au travail, le burn-out, les risques psycho-sociaux n’ont jamais été aussi présents qu’aujourd’hui. Consultants de tous acabits, armées de psychologues se succèdent dans les entreprises et les administrations. Injonctions contradictoires, ordres incompréhensibles, objectifs surdimensionnés ou sous-dimensionnés, humiliations, désarment les salariés. L’effet fin de siècle traite avec humour des rapports humiliant/humilié, du syndrome du chef, de la peur que l’on a les uns des autres, de nos lâchetés, de nos colères.
Un spectacle incisif, cruel et drôle où des personnages s’agitent et se débattent dans le monde impitoyable du travail. Les scènes se succèdent à un rythme rapide, dans un style burlesque, balayées par des ménages compulsifs chorégraphiés, pour que ne subsiste le moindre virus déposé par un éventuel esprit terroriste. L’effet fin de siècle est une comédie cruelle. Oscillant entre collaboration et prédation, les personnages s’agitent et se débattent dans un couloir d’entreprise ou d’administration… quelque part dans le tertiaire.

C’est une fantaisie ironique, un témoignage décalé et acide sur le monde, un sale rêve pour rire, peuplé de monstres, qui nous rappelle étrangement notre petitesse et nos désarrois.
Entre les scènes on assiste au nettoyage, chorégraphié de manière burlesque, de la piste. Il ne doit rester ni virus, ni mauvaise onde qu’un terroriste esprit grincheux aurait pu semer.

Sur fond de management sauvage, la souffrance au travail, le burn-out, les risques psycho-sociaux bercent d’une douce musique la vie des entreprises et des administrations et accompagne en rythme la chorégraphie frénétique des agents et des employés.

Management sauvage et absurde où s’accomplit le grand écart presque insoutenable entre une dynamique collaborative (on se serre les coudes) et la prédation (on va tous les bouffer)

*
vendredi 25 mars 2022 – 20h00 à 21h30
*
Réservation 01 69 54 40 00


Salle des fêtes de Savigny sur Orge 48 Avenue Charles de Gaulle Savigny-sur-orge 91600 Savigny-sur-Orge 91600 Essonne

Crédits :