Festival Culturissimo : Dominique Pinon à Sainte-Bazeille Salle des fêtes de Sainte-Bazeille, 30 mai 2022 20:00, Sainte-Bazeille.

Lundi 30 mai, 20h00 Sur place Invitations à retirer à L’Espace Culturel E.Leclerc de Marmande (Route de Bordeaux).

Dans le cadre du Festival Culturissimo, la Salle des fêtes de Sainte-Bazeille accueillera Dominique Pinon pour une lecture de l’ouvrage Premier sang d’Amélie Nothomb.

Dominique Pinon n’a pas fini de faire parler de lui : annoncé au catalogue Netflix avec Big Bug, il signe là sa 9e collaboration avec le réalisateur Jean-Pierre Jeunet, après notamment Un long dimanche de fiançailles et Le fabuleux destin d’Amélie Poulain. Il a aussi été l’acteur fétiche de Jean-Jacques Beineix dans Diva ou 37,2 le matin, de Claude Lelouch dans Roman de gare ou Ces Amours-là… Il s’illustre en prime dans Dikkenek d’Olivier Van Hoofstadt, ainsi qu’à la télévision, dans la série Outlander par exemple. Comédien de talent, il est le lauréat du Molière du comédien 2004 pour son rôle dans L’Hiver sous la table.

Pour Culturissimo, il investit l’Espace 180 pour donner corps et voix au sublime hommage d’Amélie Nothomb à son père : dans Premier sang, prix Renaudot 2021, la romancière revient sur la vie de Patrick, doux enfant angélique devenu diplomate à la carrière hors norme, héros de l’ombre qui dut se confronter à la mort.

Salle des fêtes de Sainte-Bazeille Avenue du Général de Gaulle, Sainte-Bazeille 47180 47180 Sainte-Bazeille Lot-et-Garonne

lundi 30 mai – 20h00 à 21h30