Meïkhâneh péniche spectacle, 23 octobre 2021 20:30, Rennes.

Samedi 23 octobre, 20h30 8€/6€ 02 99 59 35 38

Meïkhâneh vous emmène au-delà des frontières, avec des compositions originales nourries d’imaginaire, d’improvisation et de musiques traditionnelles.

http://www.lillicojeunepublic.fres frontières, avec des compositions originales nourries d’imaginaire, d’improvisation et de musiques traditionnelles. Les voix, lumineuses et envoutantes, portent la puissance des chants d’Europe de l’Est, les mélodies aériennes des grands espaces et la profondeur des chants diphoniques mongols. On y entend des cordes voyageuses rappelant les steppes d’Asie et l’Andalousie tandis que les rythmes ciselés des percussions puisent dans la tradition persane.

Johanni Curtet, spécialiste français du chant diphonique khöömii, Maria Laurent chanteuse, et Milad Pasta percussionniste, nous chantent tour à tour en persan, hongrois, mongol et parfois même en langue imaginaire, une nature grandiose.

Énigmatique et cinématographique, La Silencieuse en voyage nous évoque la steppe où galopent les chevaux, la tempête que traversent les oiseaux, la terre où poussent les graines, la montagne creusée par les mines…

Une musique sans frontières qui caresse l’âme pour un spectacle à voir en famille.

Co- réalisation Péniche Spectacle et Marmaille / Lillico / www.lillicojeunepublic.fr

péniche spectacle 1 Quai Saint-Cyr, 35000 Rennes, France 35000 Rennes Ille-et-Vilaine

samedi 23 octobre – 20h30 à 21h00

C.Huteau