Rencontre littéraire avec Hermine Yollo Bordeaux, 27 janvier 2021-27 janvier 2021, Bordeaux.

Rencontre littéraire avec Hermine Yollo
Bordeaux, le mercredi 27 janvier à 19:00
Dans le cadre de la Semaine des Afriques 2021, ALCA et l’Institut des Afriques accueillent l’auteure camerounaise Hermine Yollo, lauréate de la résidence d’écriture francophone Afriques-Haïti 2021. Cette rencontre est l’occasion de découvrir son projet de roman Les Racines du Baobab Totem agrippaient la lune, mais également son parcours de vie, d’auteure, de comédienne et metteure en scène.

La rencontre sera animée par Omar Fertat, maître de conférences à l’Université Bordeaux-Montaigne

ZOOM SUR HERMINE YOLLO:
Hermine Yollo est la 4ème lauréate de la résidence d’écriture francophone Afriques Haïti 2021, co-pilotée par l’ALCA Nouvelle-Aquitaine et l’Institut des Afriques.
Née de parents comédiens metteurs en scène, Hermine Yollo rêve de faire du théâtre dès la petite enfance. Sa passion pour la littérature et les langues, combinée à l’absence d’écoles de théâtre au Cameroun, la pousse à faire des études littéraires.
Dès l’an 2000, cependant, elle commence sa formation de comédienne et la poursuit jusqu’en 2008 par divers stages et ateliers, sous la direction de metteurs en scène camerounais et étrangers. En 2012, par un concours de circonstances, elle tombe brutalement dans la mise en
scène. En tant que comédienne et metteure en scène, elle travaille avec des metteurs en scène tant au Cameroun qu’à l’international. En 2018, elle entame officiellement son parcours de « comédienne metteure en scène qui écrit », tout en assurant la direction artistique de la Compagnie NGOTI qu’elle dirige depuis 2009.

Pour suivre cette rencontre, rendez-vous sur la page facebook de l’Institut des Afriques ou de ALCA à 19h aux adresses suivantes :
»[https://www.facebook.com/InstitutdesAfriques](https://www.facebook.com/InstitutdesAfriques)
»[https://www.facebook.com/ALCANAquitaine](https://www.facebook.com/ALCANAquitaine)

Partenaires : ALCA Nouvelle-Aquitaine, Université Bordeaux Montaigne
Gratuit – en ligne
Lauréate de la résidence d’écriture francophone Afriques Haïti 2021

Bordeaux Bordeaux Bordeaux Gironde


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2021-01-27T19:00:00 2021-01-27T20:30:00