Rencontre des bibliothèques d’art et d’histoire de l’art Institut national d’histoire de l’art (INHA), 24 novembre 2020-24 novembre 2020, Paris.

Rencontre des bibliothèques d’art et d’histoire de l’art
Institut national d’histoire de l’art – Galerie Colbert, auditorium, le mardi 24 novembre à 09:30
Ce rendez-vous annuel sera l’occasion de réunir les professionnels des bibliothèques spécialisées en histoire de l’art, archéologie et patrimoine venus de toute la France. L’objectif de ces rencontres est d’offrir un éclairage sur les enjeux actuels auxquels sont confrontées les bibliothèques d’art et d’histoire de l’art (cartographie documentaire, signalement des collections, droit des images et leur réutilisation, …) et de créer des moments privilégiés de discussions et de débats entre professionnels.

Cette nouvelle session sera consacrée aux enjeux de la politique documentaire, « expression formalisée et cohérente qu’une bibliothèque donne à ses choix et priorités en matière de développement et de gestion des collections ». À travers des exemples précis, nous aborderons la définition, la construction, les perspectives et la mise en oeuvre de la « poldoc » dans nos établissements spécialisés en art et les enjeux d’une politique documentaire formalisée en réseau.

___

**Organisateurs**

**Jérôme Bessière** (INHA)

**Anne-Elisabeth Buxtorf** (INHA)

**Anne Cardinael** (INHA)

[Voir le programme complet de la journée d’études](https://www.inha.fr/_resources/PDF/2020_JE_rencontre_bibli_programmeA5_2volets_DEF_web_30092020.pdf)
Sur inscription
⁢⁢⁢⁢⁢ ⁢⁢⁢⁢⁢

Institut national d’histoire de l’art – Galerie Colbert,auditorium 2, rue Vivienne ou 6 rue des Petits Champs Paris Paris 2e Arrondissement Paris


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2020-11-24T09:30:00 2020-11-24T17:00:00