Rencontre débat « Camus : du Méditerranéen à la pensée de Midi », par Patrick Estève, Président du Cercle Blasco Ibàñez. L’Odyssée Bibliothèque Municipale (Palais de l’Europe), 5 février 2022, Menton.

Rencontre débat « Camus : du Méditerranéen à la pensée de Midi », par Patrick Estève, Président du Cercle Blasco Ibàñez.
L’Odyssée Bibliothèque Municipale (Palais de l’Europe), le samedi 5 février à 15:00
**Rencontre débat « Camus : du Méditerranéen à la pensée de Midi », par Patrick Estève, Président du Cercle Blasco Ibàñez.** Il s’agit également d’un hommage à Monsieur le Maire, Jean-Claude Guibal, qui évoquait souvent la pensée d’Albert Camus. _« Evoquer Camus et la pensée de Midi, c’est remonter le temps pour se rendre au cœur des senteurs de genêts blancs de Tipaza, à 70 km à l’Ouest d’Alger. C’est là, dans le dénuement du lieu et des ruines romaines, comme de sa condition de pied-noir pauvre du quartier de Belcourt, que la pensée de midi a jailli de l’imaginaire de Camus au cœur d’une vague profonde avec des références fortes telles que celle de Jean Grenier, de Friedrich Nietzsche, des Grecs et du poète et ami René Char. »_ Patrick Estève
Gratuit, pass sanitaire/vaccinal obligatoire pour toute personne de plus de 12 ans et 2 mois, port du masque masque obligatoire, conditions susceptibles d’évoluer en fonction de la situation sanitaire.
Rencontre débat « Camus : du Méditerranéen à la pensée de Midi », par Patrick Estève, Président du Cercle Blasco Ibàñez.

L’Odyssée Bibliothèque Municipale (Palais de l’Europe) 8 avenue Boyer 06500 Menton Menton Alpes-Maritimes


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2022-02-05T15:00:00 2022-02-05T16:30:00