Rencontre avec Angélique Villeneuve Bibliothèque Fessart, 2 octobre 2020 17:15-2 octobre 2020 17:15, Paris.

Le vendredi 2 octobre 2020
de 19h15 à 20h30
gratuit

Angélique Villeneuve est l’auteure de plusieurs romans dont « Les fleurs d’hiver », « Nuit de septembre » , et « Maria » (grand prix de la SGDL fiction en 2018). Elle viendra présenter son tout dernier roman « La Belle Lumière » publié aux éditions Le Passage.

Alabama, 1880. Dans une plantation du sud des États-Unis, la naissance d’Helen console sa mère d’un mariage bancal. Un monde s’ouvre entre Kate et sa fille, et puis tout bascule : les fièvres féroces ravagent l’enfant adorée. Cette fillette à la destinée extraordinaire, beaucoup la connaissent. La renommée d’Helen Keller, aveugle, sourde et muette, enfant farouche tenue pour folle et puis surdouée, a franchi frontières et années.
Kate Keller, que La Belle Lumière éclaire aujourd’hui, semblait en revanche repoussée dans l’ombre à jamais. Sans elle, pourtant, sa fille aurait-elle pu accéder au miracle de la connaissance ?

Comme glissée au cœur de son héroïne, tant vibre dans ces pages le corps déchiré de Kate, Angélique Villeneuve restitue, de son écriture sensuelle et précise, la complexité d’une femme blessée et dévorée par l’amour.

La bibliothèque Fessart est un des pôles sourds du réseau des bibliothèques et cette invitation inaugure aussi le Mois des pôles consacré au thème du handicap.

En présence de notre librairie voisine pour une séance de dédicace.

En présence d’interprètes LSF


Bibliothèque Fessart 6 rue Fessart 75019 Paris 11 : Jourdain (144m)
7bis : Botzaris (344m)

Contact :
bibliothèque Fessart 01 42 08 49 15 bibliotheque.fessart@paris.fr bibliotheque.fessart@paris.fr

Le Passage