Regards croisés philosophie et cinéma : L’Exorciste, les vestiges du sens Auditorium des Champs Libres, 29 septembre 2021, Rennes.

Regards croisés philosophie et cinéma : L’Exorciste, les vestiges du sens
Auditorium des Champs Libres, le mercredi 29 septembre à 18:30
Rendez-vous incontournable du Festival Court Métrange, “Regards croisés” confronte un philosophe et un cinéaste autour d’un grand film du cinéma de genre. En 2021, ils décryptent L’Exorciste de William Friedkin sorti en 1973. Dès sa sortie en salle, L’Exorciste est entré au panthéon de l’histoire du cinéma. Il fait partie des rares films qui peuplent notre imaginaire collectif, quand bien même nous ne l’aurions pas vu. Regards croisés tente d’en montrer toute la richesse interprétative. La philosophe Maude Robert et le cinéaste Hubert Blanchard discutent de ce chef d’œuvre où le spectateur est lui aussi plongé dans un abîme de questionnements et de réflexivité. En partenariat avec Festival Court Métrange. Projection de L’Exorciste de W. Friedkin le samedi 25 septembre au cinéma Arvor à Rennes.
Entrée Libre suivant les places disponibles
Rendez-vous incontournable du Festival Court Métrange, “Regards croisés” confronte un philosophe et un cinéaste autour d’un grand film du cinéma de genre.En partenariat avec le Festival Court Métrange

Auditorium des Champs Libres 10 cours des Alliés, 35000 RENNES Rennes Quartiers Centre Ille-et-Vilaine


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2021-09-29T18:30:00 2021-09-29T20:00:00