Raconter une histoire avec le conte “La conférence des oiseaux” de Ibn El Attar Salon des Impatients – Pôle Langevin, 22 janvier 2022, Chalon-sur-Saône.

Raconter une histoire avec le conte “La conférence des oiseaux” de Ibn El Attar
Salon des Impatients – Pôle Langevin, le samedi 22 janvier à 15:00
**Atelier pour écrire les désirs et les laisser s’envoler** “La conférence des oiseaux, où la parole des enfants sur une branche” est un projet artistique et social intergénérationnel, qui croise le conte soufie du même nom et la vie du quartier. Le 23 janvier, en s’inspirant du conte, les enfants sont invités à venir dire et écrire en couleurs ce qu’ils aiment, aimeraient et n’aiment pas, comme dans un grand vacarme d’oiseaux de papier. Les adultes auront participé le jeudi d’avant sur le marché du matin qui a lieu sur le quartier. Les mots laissés par les participants seront peints sous forme d’oiseaux sur une toile. Cette toile servira de fond pour la lecture à suivre du conte “La conférence des oiseaux” conte soufie adapté par JC Carrière. Une projection du début du conte sous forme animée (couleurs et rétroprojecteur) et un gouter viendront clore la présentation.
30 personnes avec respect des règles barrières avec port du masque obligatoire. L’atelier aura lieu en partie en extérieur. 12 personnes maximum pour l’atelier.
Atelier pour écrire les désirs et les laisser s’envoler

Salon des Impatients – Pôle Langevin 2 rue Alphonse Daudet 71100 Chalon-sur-Saône Chalon-sur-Saône Saône-et-Loire


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2022-01-22T15:00:00 2022-01-22T17:30:00