“Nos ancêtres les arbres. Penser l’évolution humaine” (Seuil) par Claudine Cohen Musée d’histoire naturelle, 18 mai 2022, Lille.

“Nos ancêtres les arbres. Penser l’évolution humaine” (Seuil) par Claudine Cohen
Musée d’histoire naturelle, le mercredi 18 mai 2022 à 17:00
Comment sommes-nous devenus humains ? Cette question est cruciale pour la connaissance de notre espèce comme l’apparition, la longue histoire du développement des traits qui nous caractérisent, la culture et le langage au premier chef. Comment les « arbres » de l’évolution humaine sont-ils construits ? Comment les nombreuses espèces d’homininés connues sont-elles définies et situées sur leurs rameaux ? Comment la génétique des populations et la biologie moléculaire s’accordent-elles avec les conclusions tirées de l’étude des fossiles ? Comment penser l’articulation de l’évolution biologique et du devenir culturel ? Les transformations du cerveau éclairent-elles l’émergence de la cognition humaine, et celle du langage ? Quelle place les « scénarios d’hominisation » donnent-ils à la femme dans l’histoire du devenir humain ? Comment, enfin, concevoir “l’exception humaine” dans l’histoire du vivant ? Ce livre s’attache à dévoiler des concepts primordiaux dans les sciences de l’évolution humaine.
Gratuit. Entrée libre sans réservation
Comment sommes-nous devenus humains ? Comment les « arbres » de l’évolution humaine sont-ils construits ? Ce livre dévoile des concepts primordiaux dans les sciences de l’évolution humaine.

Musée d’histoire naturelle 23 rue Gosselet – Lille Lille Lille-Centre Nord


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2022-05-18T17:00:00 2022-05-18T19:00:00